24-03-2015 09:12 - Deux cambrioleurs attrapés sur place

Deux cambrioleurs attrapés sur place

Abou Cissé - Deux cambrioleurs ont couru de mal chance. Ils ont été attrapés par le Commissaire de Sebkha 1, Ahmedou Ould Baba et ses hommes de la PJ, Abdoulaye Diabira et El Kory juste au moment de leur forfait. Le premier s’appelle Abou El Hadj Kane, un multirécidiviste bien connu par les policiers.

Il venait de s’introduire dans une concession à Sebkha, parvenant à emporter des objets. Mais un des habitants réveillés par les bruits l’auraient surpris au moment où il enjambait le mur pour défiler.

Ses cris réveillèrent le voisinage. Coincé, le voleur sortit son couteau, menaçant quiconque de l’étriper. Il réussira à s’enfuir mais fut gobé quelques mètres plus loin par une patrouille de police dirigée par le Commissaire qui le prit en chasse. Arrêté, Abou Kane puait l’alcool.

Conduit au Commissariat de Sebkha 1, il y passera la nuit. La même patrouille épinglera quelques heures plus tard, un autre rat des prisons, le dénommé Abdoulaye N’diaye. Ce dernier venait lui aussi de détrousser une famille sous menace armée. Même scénario, des cris qui s’élèvent et des voisins qui s’ameutent, réveillés par les appels de détresse.

Et un caïd qui se fait épingler par la même patrouille vers l’aube. Comme Abou Kane, Abdoulaye N’diaye puait lui aussi l’alcool. Les familles victimes se sont présentées au Commissariat de Sebkha 1 pour faire leur déposition. Les deux compères seront déferrés le lendemain au Parquet de la République, toujours en état d’ébriété. Abou et Abdoulaye ont été entendus séparément par le Procureur et le juge du 6ème cabinet avant d’être conduit en prison.

Les propriétaires ont pu récupérés leurs biens sur l’ordre du Parquet de la République auprès du Tribunal de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables. Selon quelques habitants du secteur, le jeune Commissaire circule tous les jours dans les parages, jour et nuit.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Abou Cissé
Commentaires : 0
Lus : 2216

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)