04-04-2015 08:29 - « Le visa d’entrée au Sénégal supprimé à compter du 1er mai 2015» (Macky Sall)

« Le visa d’entrée au Sénégal supprimé à compter du 1er mai 2015» (Macky Sall)

Seneweb - Des mesures incitatives en vue de relancer le secteur touristique, la destination Sénégal. L’annonce est du chef de l’Etat qui s’est adressé à la nation, ce vendredi soir.

Des mesures phares ont été annoncées pour booster le secteur touristique comme la suppression du visa d’entrée au Sénégal, en vigueur depuis le 1er juillet 2°13.

«J’ai décidé de mesures incitatives pour la relance du secteur touristique et l’allègement des frais de voyage de nos compatriotes de la diaspora. Ainsi, le visa payant pour l’entrée au Sénégal sera supprimé à compter du 1er mai 2015. La parafiscalité sur le billet d’avion sera réduite de 50%, pour baisser le prix du billet», a annoncé le président Macky Sall dans son adresse à la nation de ce vendredi 3 avril, veille de la célébration de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

«Seront concernées la redevance passager et la taxe de sûreté, dont le cumul s’élève à 8,4 milliards par an. Ces mesures s’ajoutent à la suppression du droit de timbres sur les billets d’avion. En outre, le Gouvernement engagera des consultations avec les compagnies aériennes à l’effet d’examiner la possibilité de réduire la surcharge carburant », a-t-il précisé.

«Enfin, nous mettrons en place un crédit de 5 milliards de fcfa, en soutien au secteur hôtelier», a ajouté le chef de l’Etat Macky Sall.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3597

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • ledhem (H) 04/04/2015 17:14 X

    Oui,cette mesure du président sénégalais eest celle d,un pays qui veut relancer un secteur comme le tourisme. Je souhaite que le gouvernement mauritanien emboîte le pas et trouve rapidement une solution pour ouvrir notre pays aux touristes .

  • mmlm (H) 04/04/2015 11:08 X

    ça c'est du concret ......Naha enti vem...

  • cccom (H) 04/04/2015 09:30 X

    Passé la joie du succés national de la SNIM,faut-il rappeler à Ould Bahia qu’il peut aisement : 1- Contribuer à la relance du tourisme en Mauritanie en introduisant, sans attendre, une plainte contre FOX News (qui a annoncé l’existence de camps d’entrainement de Bokou Haram à Maata Moulana, en Mauritanie ) à travers Me Ould Heyssen à Washington ou autres. 2 - convoquer le Congrés des Maires pour présenter au Président de la République le cahier de doléances des Maires qu'il a demandé pour donner droit aux salaires de 400.000 UM/mois , véhicules tous terrains, décentralisation effective assistée comme bien conduite au Sénégal voisin.... 3- Et autres initiatives proposées dont la généralisation de lycées communautaires gratuits et intensifs dans les 218 communes du pays le 15 juillet 2015, sans frais de l’Etat.... pour contribuer à l’année 2015 de l’Enseignement. Cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • donogaladiegui (H) 04/04/2015 08:39 X

    Il fallait réfléchir avant d'instaurer des mesures qu'on va supprimer aprés..Wade avait raison...