05-04-2015 01:00 - L’Office du Tourisme représente la Mauritanie au Festival du Sahel de Lompoul, au Sénégal

L’Office du Tourisme représente la Mauritanie au Festival du Sahel de Lompoul, au Sénégal

ONT - La ville de Lompoul, située dans le département de Kébémer, région de Louga, au Sénégal, abrite depuis aujourd’hui le cinquième Festival du Sahel, un événement essentiellement musical lié à l’esprit et à la culture traditionnelle des peuples du Sahel.

Pendant les trois prochains jours, le désert de Lompoul vibrera au rythme des sonorités d’Afrique et servira de vecteur de transmission de la richesse culturelle et des valeurs caractéristiques des peuples du Sahel, véhiculées à travers la tradition orale.

De telles valeurs serviront d’arguments pour transmettre et mettre en exergue une image positive et respectueuse des pays du Sahel. Une délégation de l’Office National du Tourisme (ONT) conduite par sa directrice générale Khadijetou Mint Doua représente la Mauritanie à cet important évènement.

La première journée du festival a été marquée par un concert d’el medh (louanges du prophète Mohamed) offert par la troupe Emnatt Seymaali, suivi d’une chanson sur le potentiel touristique en Mauritanie. L’ONT y a également installé un stand riche et varié qui a reçu la visite de plus de 2.000 touristes venus d'Europe.

Des cadeaux et gadgets sont offerts aux différents visiteurs de ce stand qui reçoivent aussi des explications sur les atouts touristiques en Mauritanie et le climat de sécurité et de quiétude qui y règne, en plus de l’hospitalité légendaire de son peuple.

Selon les organisateurs, l’implantation et la consolidation du Festival du Sahel devront contribuer à développer l’activité économique, touristique et sociale des populations et communautés environnantes, notamment dans la localité de Lompoul, tout en favorisant la création d’emplois et générant des ressources additionnelles pour la population locale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ONT
Commentaires : 0
Lus : 2579

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)