12-04-2015 17:16 - Un candidat exige le report de l’assemblée générale de l’Association des Militaires Retraités de l’Armée Nationale (AMRAN)

Un candidat exige le report de l’assemblée générale de l’Association des Militaires Retraités de l’Armée Nationale (AMRAN)

Elfoutiyou - L’assemblée générale pour le renouvellement des instances l’Association des Militaires Retraités de l’Armée Nationale (AMRAN) est convoquée pour le 14 avril 2015. Les officiers et sous officiers membres de AMRAN ne sont pas d’accord pour cette date a affirmé Sow Seydou Yéro qui a déclaré sa candidature pour la présidence de cette structure.

Monsieur, Sow s’insurge contre la volonté d’une minorité de délégués de AMRAN à la solde de la direction sortante e vouloir faire main basse sur l’organisation. Pas question affirme Sow Seydou Yéro de tenir l’assemblée générale à la date prévue.

Les contestataires demandent le report de l’AG jusqu’à la fin de la visite du chef de l’Etat dans la région de l’Assaba. Le candidat Sow dénonce également la persistance du racisme dans l’organisation. Sur les 9 bureaux existant de AMRAN, aucun n’est dirigé par un noir à en croire Sow Seydou Yéro.

L’Etat Major de l’armée nationale est sollicité pour le report de cette assemblée générale qu’un petit groupe d’officiers veulent organiser en excluant la grande majorité. Nous réclamons l’organisation d’une assemblée générale après la visite du président Aziz dans l’Assaba a martelé M. Sow.

Le chef d’Etat doit s’en mêler pour arrêter cette procédure et arbitrer afin d’éviter tout conflit a poursuivi M. Sow.

En plus, l’organisation d’un recensement de tous les anciens militaires, membres de AMRAN et leur délivrer des cartes pour faciliter leur identification. Et cesser le recrutement de personnes étrangères à la profession pour travailler à la place des ayants droits. Nous ne sommes pas des sénateurs, a affirmé Sow.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Elfoutiyou
Commentaires : 5
Lus : 2058

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • a.bennan (H) 14/04/2015 16:52 X

    A Laminelakhal. pertinent !...

  • craicra (H) 12/04/2015 21:17 X

    Le vrai nom de l’organisation n’est il pas l’Association des Anciens Militaires et Retraités de l’Armée National (AAMRAN)? Si j’ai raison, pourquoi vous déformez le nom de l’organisation ? J’espère que ce n’est pas pour en exclure les anciens militaires dont des centaines ont rendus de loyaux services des années durant dont certaines en guerre. Par ailleurs AMRAN ou AAMRAN (si j’ai raison), n’est pas une institution militaire et ne relève nullement de l’Etat Major. Elle est régie par la loi des associations d’entreprises qui définit les modalités de convocation et de tenue de son assemblée générale. Si la procédure pour la tenue de l’AG pour le 14/04/2015 a été respectée, il est erroné de dire qu’un candidat aussi favoris soit-il, exige le report de ladite assemblée générale. Quant à moi, j'ai le sentiment que Monsieur Sow à tendance a faire de la subversion. Wallahou taala Aelem.

  • laminelakhal (H) 12/04/2015 18:29 X

    franchement cousin change de photo on dirais gougouh

  • foutaanke (H) 12/04/2015 18:11 X

    je suis completement etonné que mr sow nous parle de racisme aujourd'hui en tenant compte des sorties mediocres que tu avais l'habitude de faire sur CRIDEM nous n'avons pas la memoire courte SOW ce qui ressort de cet article c'est ta volonté de coloniser cet organe vaille que vaille le president que tu interpelles est l'artisan du racisme en mauritanie et tu le sais mais tout ce qui vous interesse c'est la presidence de AMRAN et les avantages qui s'y rattachent

  • Talmamy (H) 12/04/2015 17:50 X

    SOW dénonce la persistance du racisme dans l'organisation;ce n' est pas nouveau cela; A M R A N est un démembrement de l' Armée;telle mère,telle fille: