12-04-2015 22:30 - Le Qatar sollicite l’expertise de Ould Taya pour les opérations de la « tempête décisive »

Le Qatar sollicite l’expertise de Ould Taya pour les opérations de la « tempête décisive »

Taqadoumy - Les autorités qataries ont demandé à l’ancien Président mauritanien Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya, de faire bénéficier les opérations de la « tempête décisive » de son savoir militaire, notamment en occupant une fonction leader dans son commandement, partant de ses compétences en matière de stratégie militaire et en sa qualité de l’un des braves officiers de la guerre du Sahara Occidental.

Ould Taya, qui occupe actuellement les fonctions de conseiller militaire de l’Etat du Qatar, a accepté la participation dans la guerre contre les Haouthis, proposant le recours à certains officiers mauritaniens dont notamment les Colonels Ould Cherouv et Ould Vaida.

Ould Taya s’est exilé à Doha, capitale du Qatar, après le coup d’Etat dirigé contre son pouvoir par son Directeur de la Sureté Ely Ould Mohamed en 2005.

Il n’a pas fait de sortie médiatique ou politique depuis cette période, date de son éviction survenue alors qu’il présentait ses condoléances aux saoudiens en aout 2005.

Traduit de l'Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 4570

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • jallal62 (H) 13/04/2015 16:36 X

    c'est quoi l'expertise de o/ taya .Qui lui une autre que sauter du 1er ètage par peur de la mort et le 2eme s'être enfuit au qatar

  • LARUEPUBLIK (H) 13/04/2015 08:57 X

    MDR ,, le Qatar sollicite l'aide de Taaya ,,,,ou va ce monde. Un expert aux mains entachées de sang de ses compatriotes

  • leguignolm (H) 13/04/2015 01:06 X

    Oh ! Chers camarades c’est vrai qu’on est au mois d’avril mais il ne faut pas exagérer qu’à même et je me demande d’ailleurs en quelle langue qu’il va poser sur table pour son expertise ! Il ne parle aucune langue, je vous jure même sa langue maternelle !

  • foutaanke (H) 12/04/2015 23:44 X

    y a t ils des KOWRIS à QATAR ?si oui tenez vous prets car ce monsieur contrairement aux qualités precités est expert en trahison et en manipulation la place de mawiya sur cette terre est la prison ,le jugement dernier certainement reserve pire à ce genocidaire

  • habouss (H) 12/04/2015 23:20 X

    @Yehdid, bien vu et rien à ajouter à ton posting, sauf que cet incapable SINISTRE laquais des autres n'a rien dans la cervelle sauf sévir contre son propre peuple, en enrichissant au maximum sa parentèle, en jouant à fond au clientélisme, au népotisme et à l'assassinat de ses frères d'armes !

  • Symaodo (H) 12/04/2015 23:17 X

    EN 1976 1977 au début de la guerre du Sahara Maouya a l' époque COMMANDANT a Bir moghrein était sous les ordres de SOUMARE silman CDT de secteur lui aussi était commandant.face a une attaque du Polisario,Soumare l' avait intime l' ordre de tenir ses positions et de ne pas décrocher face a l' ennemi:MAOUYA n' est pas SAINT CYRIEN mais il n' en demeure pas moins un excellent Officier d' État major,un génie en topographie et stratégie Militaire

  • a.bennan (H) 12/04/2015 23:12 X

    Maawiye est vraiment nul partout...

  • Abou Yahya (H) 12/04/2015 22:48 X

    Ces mensonges me font au moins rire!

  • Yehdid (H) 12/04/2015 22:46 X

    Pendant que vous y etez dit nous aussi que Le président syrien Bachar el-Assad a sollicité l’expérience et l’expertise de Maawiya Ould Sid’Ahmed Taya dans le domaine d’extermination de son peuple, pour venir à bout du mouvement de contestation qui secoue son régime. Et dit nous aussi que Maawiya a recommandé Colonel Ely, Commissaire Dadahi, Boili…