23-04-2015 00:30 - La nouvelle « Nouvelle de Aichetou Ahmedou » : HARCELEMENT

La nouvelle « Nouvelle de Aichetou Ahmedou » : HARCELEMENT

Adrar-Info - «Penalty ?? Noooooon !!!!! »  « Boum Boum !! » Et voilà que le tonnerre se mettait lui aussi de la partie. Son père redevient un véritable enfant quand il y a un match à la télévision. Il crie, il saute, il applaudit, sous le regard attendri de sa mère, Tatiana, une Russe. C’était une rousse pulpeuse, au nez retroussé et piqueté de taches de rousseur.

Elle travaillait comme traiteur à domicile et ses clafoutis étaient les meilleurs de la ville, ainsi que ses gâteaux d’anniversaire. Son père, Mohamed, était professeur dans une université privée. Leur maison, au ksar, était petite mais propre et coquette.

Non, finalement, ce n’était pas le tonnerre, mais un camion qui pétaradait en passant. Leila se regarda dans la glace, lissa ses sourcils du bout d’un doigt imbibé de salive. Elle les avait fournis et bien dessinés.

Note personnelle dont elle se contentait, dans un monde où toutes les femmes ou presque avaient changé la forme de leurs sourcils et s’étaient trouvées avec des sourcils stéréotypés, comme fabriqués à la chaîne, tellement ils étaient identiques d’une femme à l’autre.

Cela ôtait beaucoup de charme à leurs visages, sans qu’elles s’en rendent compte… Surtout la beauté de leurs regards, propre à chaque femme…

A suivre…./



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2250

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)