25-04-2015 05:39 - Le mouvement de Lem-Almine affirme coordonner avec le manifeste pour les droits des harantines

Le mouvement de Lem-Almine affirme coordonner avec le manifeste pour les droits des harantines

Essirage - Le mouvement de Lem-Almine a annoncé sa totale coordination avec le Manifeste pour les droits politiques, économiques et sociaux des Harratines au sein d’une Mauritanie unie, égalitaire et réconciliée avec elle-même.

Le mouvement a déclaré dans un communiqué signé par son coordonnateur Dr Jiddou Ould Bechir, que cette position intervient dans le cadre du soutien des opprimés, quelle que soit leur appartenance politique ou sociale ainsi que pour la défense de toutes les questions justes et la dénonciation des inégalités tues.

Le mouvement estime que la nation citoyenne doit être un Etat pour tous, de sorte à permettre à chacun de se retrouver soi-même et que toute personne trouve ses droits, partant de la compréhension saine de la paix, des valeurs d'humanité et du respect de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Le Comité Permanent du Manifeste pour les droits politiques, économiques et sociaux des Harratines au sein d’une Mauritanie unie, égalitaire et réconciliée avec elle-même organise une grande marche le mercredi 29 Avril 2015 à Nouakchott à laquelle il a convié les anciens Chefs d’Etat et de Gouvernement, le gouvernement, l’Assemblée Nationale, le Sénat, les corps constitués de l’Etat, les partis politiques, les syndicats, la société civile, le patronat, les personnalités indépendantes et religieuses (oulémas), la presse nationale et internationale et les populations de Nouakchott.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1125

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sybasarr (H) 25/04/2015 07:50 X

    C'est bien fait. Ceux qui ont conduit ce pays sur un chemin du racisme, de l'escalvage et de la feodalite pensaeint pouvoir etre les euls au bord de la commande pour l'eternite. A cause de leur obscurantisme et demarche diabolique, ils vont se retrouve en minorite. Vive les couches ooprimees de Mauritanie. couches opprimees de Mauritanie unissez-vous contre la domination de groupuscules opportunistes: Negro-africains, Haratines, Maalemines, Esclaves, Khadras, Bambaras, Barabirs, Nemadis,... Les temps a venir vous appartiennent.