26-04-2015 06:18 - Mauritanie-Santé- La Mauritanie élimine le tétanos maternel et néonatal

Mauritanie-Santé- La Mauritanie élimine le tétanos maternel et néonatal

Mauriweb - La Mauritanie serait parvenue à éliminer le tétanos maternel et néonatal, apprend-on samedi de source officielle. L'annonce a été faite par le projet "TheEliminateprogram" dans sur la base d'informations officielles fournies par l'Etat mauritanien.

Malgré cette réalisation dans le cadre de la santé maternelle et infantile, la Mauritanie qui, par ailleurs, a été félicitée par la Fao dans ses efforts de lutte contre la faim, reste en dessous de la réalisation des OMD dont la date butoir avait été fixée pour 2015.

En effet, les efforts de lutte contre l'extrême pauvreté en matière d'emploi, de partage de la croissance, d'accès à l'eau potable restent en dessous des attentes de l'OMD. Les résultats des OMD en dessous des attentes en général sont en contradiction avec les taux de croissance annoncés par l'Etat et les institutions internationales ces dernières années (6%).

Les résultats mitigés des OMD dans le monde, rappelle-t-on, seront débattus en Septembre prochain à New York (USa) à l'occasion d'un sommet des Chefs d'Etat du monde. Les OMD pourraient même se muer en Objectifs de Développement Durables (ODD) pour corriger les déséquilibres des choix stratégiques dans le développement humain mondial.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1281

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)