27-04-2015 21:45 - La délégation de l’AJD/MR à sa tête le président Ibrahima Moctar Sarr visite la section d’Arafat pour le lancement de la réimplantation en vue de la préparation du congrès national

La délégation de l’AJD/MR à sa tête le président Ibrahima Moctar Sarr visite  la section d’Arafat pour le lancement de la réimplantation en vue de la préparation du congrès national

AJD/MR - Le Samedi 25/04/2015, la délégation de l’AJD/MR à sa tête le président Ibrahima Moctar Sarr a visité la section d’Arafat pour le lancement de la réimplantation en vue de la préparation du congrès national.

Cette rencontre avait aussi pour objectif de renouer le contact avec les militants, les rappeler la ligne du parti, de la situation politique du pays. Deux points étaient à l’ordre du jour :

• La position du Partie sur le dialogue entre Pouvoir et Opposition

• La Réimplantation en vue de la préparation du congrès national.

Le président Ibrahima Moctar Sarr a rappeler à l’assistance l’entretien que lui avez accordé le Premier Ministre le 14 Janvier 2015 et la lettre de réponse qui lui avait été adressée.

Dans ce courrier l’AJD/MR rappelait être favorable à tout dialogue que si c’est l’occasion de profiter de cette nouvelle disponibilité du pouvoir qui semble prêt à aborder tous les problèmes, d’aller vers un vrai débat national sur les problèmes de cohabitation, à savoir :

• Le partage du pouvoir politique entre nos différentes communautés,

• La répartition équitable des richesses nationales,

• Les questions culturelles et sociales,

• L’éradication systématique de l’esclavage.

• Les autres questions relatives à la démocratie et à la citoyenneté qui peuvent emmener les mauritaniens à se mettre d’accord sur la meilleure manière de gérer les affaires politiques et publiques du pays.

Par contre l’AJD/MR reste et restera opposé à tout dialogue circonscrit uniquement à l’alternance politique et au partage du gâteau entre les leaders politiques.

La délégation composée d’Ibrahima Moctar Sarr et de la totalité des membres du bureau politique de l’AJD/MR et les représentants du Mouvement des femmes et du Mouvement des jeunes

Avant l’étape d’Arafat la délégation avait déjà visitée la semaine dernière la section de Toujounine et continuera ses décentes à Teyarett le 26/04/2015 et EL Mina le 30/04/2015.

Cette rencontre est la deuxième d’une série de rencontre qui sera élargie aux autres sections de Nouakchott.

La section d’Arafat à sa tête la camarade Kadia Diop accompagnée de Demba Sall venue nombreux se félicite de la visite du Président et n’a pas manquée renouveler sa confiance aux membre membres du bureau politique de l’AJD/MR et son président Ibrahima Moctar Sarr.

La rencontre s’est terminée à 22h00

Malal SECK



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 1428

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • mdmdlemine (H) 28/04/2015 09:28 X

    je suis nostaligique de l'AJD de 2007 qui a forcé l'estime par sa popularité considérable et la pertinence de son projet de socièté. Une Ajd devenue méconnaissable depuis qu'elle fait des sorties mal cadrées avec l'ordre du jour politique mauritanien. Vraiment dommage

  • lumiere (H) 28/04/2015 08:09 X

    Nous attendons plutot a la participation de L'AJD à la marche du 29 avril, reveille toi et rejoint la cause commune, shame on you.

  • Malal Abdoul Seck (H) 28/04/2015 01:32 X

    Gongiyanké, ngaari aalam, ngaari aalam, Ibiliss, sallabarry sachez que la Colère et l’intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension. J’ai l'impression que votre capacité à décoder et interpréter le sens d’un message verbal ou écrit émis par autrui est très avancée. Toutes les personnes sensées avaient comprit sans problème, après discutions : le pourquoi de cette adhésion. Vous venez de confirmer encore une fois votre carence et je suis persuadé maintenant que vous êtes vraiment atteint par le trouble de l’apprentissage qui est un dysfonctionnement psychologique, cognitif voire psychomoteur irréversible. Un conseil : évitez de réagir sur le net car à la longue vous devenez vraiment lourd. En plus il n’y a rien de plus désagréable pour les lecteurs de revenir à chaque fois en arrière surtout pour des futilités. Je ne vous demanderais pas de faire des recherches sur les différentes sorties d’Ibrahima Moctar Sarr qui expliquait le pourquoi de cette adhésion pour enfin comprendre car vous en êtes incapable. Je persiste et signe que vous êtes animé de Colère et d’intolérance qui sont les ennemis d'une bonne compréhension En ce qui concerne sallabarry qui dit qu’IMS à vendu ses frères, j’ai envi de lui dire que si ses frères sont comme lui ils auront du mal à trouver un prix car nul n’a le temps d’acheter et d’investir sur un cancre de son genre. Donc sallabarry je comprends ta colère car tu fais partie des invendable et des invendus

  • sallabarry (H) 28/04/2015 01:05 X

    réimplanter, monsieur Sarr pour avoir de quoi soutenir le pouvoir prochainement vous avez vendu vos frères (***) un jour viendra ou vous paierais toutes vos magouilles

  • Ibiliss (H) 28/04/2015 00:43 X

    Vous luttez ou vous vous débattez? Si seulement le collabo savait à quel point il n'a point la gueule de l'emploi! Passez la pogne et retirez-vous sur quelque plage du côté de Las Palmas!

  • ngaari aalam (H) 28/04/2015 00:43 X

    Tu pouvais parler de beaucoup d'autres choses plus intéressentes que ce dialogue qui est mort ne.

  • ngaari aalam (H) 28/04/2015 00:34 X

    Depuis la "rectication" AJD est du coté du pouvoir, seulement Aziz ne partage pas des postes. Cette noble lutte est transformee en jeux d enfants.

  • gongiyanké (H) 27/04/2015 22:33 X

    Ibrahima a perdu toute credibilité depuis qu'il a rejoint la majorité presidentielle. Sarr degageeeeeeeeee