02-05-2015 20:16 - 3 places pour la Mauritanie au Top 500 des premières entreprises africaines de Jeune Afrique

3 places pour la Mauritanie au Top 500 des premières entreprises africaines de Jeune Afrique

Jeune Afrique a publié son hors-série annuel sur les 500 premières entreprises africaines. 3 sociétés mauritaniennes ont fait leur entrée dans ce Top 500. La Tunisie, l’Algérie et le Maroc ont fait leur percée dans ce classement avec respectivement 18, 28 et 71 entreprises.

Le flash fait par le magazine n’a pas cité les noms des sociétés mauritaniennes sélectionnées, qui selon des analystes peuvent comprendre la SNIM, du fait que cette entreprise nationale, emploie la plus importante main-d’œuvre.

Notons par ailleurs, qu’à l'heure où les institutions internationales évoquent le ralentissement économique de l'Afrique, le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines confirme cette tendance négative.

En effet, pour la première fois en seize éditions, les revenus cumulés des 500 (calculés sur la base de leurs données financières pour 2013) reculent, perdant 1,8%. Depuis 2008 (année de stagnation), le total cumulé est tout de même passé de 567 milliards à 743 milliards de dollars.

L'algérien Sonatrach conserve la première place tandis que 32 pays, de la Côte d'Ivoire au Maroc, sont représentés dans le palmarès.

Copyright © 2015 Cridem



Commentaires : 0
Lus : 3110

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)