01-05-2015 18:45 - 1er Mai en Mauritanie : un ministre énumère des progrès réalisés en faveur des travailleurs

1er Mai en Mauritanie : un ministre énumère des progrès réalisés en faveur des travailleurs

APA - Le ministre mauritanien de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration, Sydna Ali Ould Mohamed Khouna, a affirmé que bien des progrès ont été réalisés en faveur des travailleurs, dans un discours à l’occasion du 1er Mai, Fête internationale des travailleurs.

L’exécution d’un certain nombre de projets de développement a permis l’atteinte des objectifs essentiels dans les domaines du travail, de l’emploi et de la protection sociale pour promouvoir les conditions des travailleurs, a-t-il indiqué dans son discours.

Il a notamment cité l’initiation de plusieurs textes et lois organisationnels devant préserver les acquis des travailleurs et protéger leurs droits, la création d’un Conseil national chargé du dialogue social, l’organisation de la main d’ œuvre portuaire et l’engagement dans la définition des procédures de représentativité syndicale.

Ould Mohamed Khouna a aussi évoqué, dans ce cadre, l’amélioration des services de la Caisse nationale de sécurité sociale, l’augmentation des salaires de la fonction publique, la révision de la loi sur la sécurité sociale visant à assurer l’égalité entre les hommes et les femmes dans l’âge de la retraite et l’amorcement du processus de règlement du problème des travailleurs non permanents.

Le ministre a enfin appelé et les employés et les employeurs à s’orienter davantage vers la formation et le recyclage pour promouvoir leurs compétences professionnelles.

Par ailleurs, les différentes centrales syndicales en Mauritanie ont organisé des marches vendredi à Nouakchott et dans les villes intérieures du pays pour réclamer l’amélioration des conditions de vie et de travail.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : StarAfrica
Commentaires : 1
Lus : 1893

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • faguru (H) 01/05/2015 23:39 X

    Se fut un fiasco la féte du 1er mai 2015 à selibaby;on dirait que ne connait que les garays.Meme les docker ont boudé.Je rappelle aux opportunistes que la Mauritanie n'a pas besoins des charlatans pour gérer son quodien et que nous avons nos enfants qui partent ailleurs .Ce n'est pas la peine de faire l'oiseau de mauvaise augure .Merci