03-05-2015 09:12 - Nahah : le dialogue social est l’unique moyen d’assurer la stabilité

Nahah : le dialogue social est l’unique moyen d’assurer la stabilité

Sahara Médias - Dans un entretien avec Sahara Medias, le secrétaire général de la confédération générale des travailleurs de Mauritanie, Abdallahi ould Mohamed dit Nahah, a déclaré que le dialogue social était l’unique moyen d’assurer la stabilité dans le pays.

Nahah a ajouté que si des négociations entre les partenaires sociaux n’étaient pas ouvertes rapidement les syndicats useront de tous les moyens de pression dont ils disposent.

Le secrétaire général de la CGTM a dit que la fête du travail cette année intervient dans un contexte particulier marqué par une crise économique consécutive à la dilapidation des richesses essentielles du pays notamment les mines et la ressource halieutique. A cela a-t-il dit il faut ajouter l’expropriation des terres de la CHEMAMA au profit d’étrangers.

Nahah a enfin précisé que la crise économique a gravement affecté la situation sociale dans le pays entrainant du coup une augmentation du chômage et le tarissement des ressources budgétaires qui doivent permettre l’amélioration des conditions de vie des populations.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2538

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)