03-05-2015 12:14 - La Foire dite régionale s’est ouverte ce jeudi [PhotoReportage]

La Foire dite régionale s’est ouverte ce jeudi [PhotoReportage]

La Foire régionale (FR) s’est ouverte ce jeudi 30 avril au Stade de Teyarrett, à Nouakchott. Elle se déroulera jusqu’au 6 mai. La FR aura attiré des gens venues du Bénin, Togo, Sénégal qui ont décidé de faire le déplacement afin d’exposer leurs produits issus de la transformation de produits agricoles…

« La Foire vise à la promotion des coopératives féminines qui font dans la commercialisation des produits artisanaux», précisent en substance les organisatrices en l’occurrence Salimata Sy et Salka Mint Terveyah, présidente de l’Union des coopératives de l’entente.

La FR aspire par ailleurs «à attirer l’attention des bailleurs afin que ceux-ci viennent en aide aux coopératives féminines nationales et aider à leur structuration. Au-delà de l’aspect commercial, la foire vise également à favoriser l’échange culturel». Espérons qu’elles trouveront une oreille attentive auprès des bailleurs.

SC

Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















Commentaires : 1
Lus : 2634

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hathlele (H) 03/05/2015 12:49 X

    Félicitation à CRIDEM pour l'encouragement à nos courageuses travailleuses.Par contre j'aimerai bien que vous corriger le nom de ma cousine Salka(Souelek pour les intimes) en " Mint Boutarvaya" plutôt que "Mint Terveyah". Longue vie à mon site préférée. Je suggère que le FR fait une tournée dans toute la Mauritanie.Ce sera bénéfique pour un très bon brassage et échange. Sidi ould Bobba D.E Collège "3" Zouerate