13-05-2015 22:30 - Communiqué : Syndicat des Journalistes Mauritaniens (SJM)

Communiqué : Syndicat des Journalistes Mauritaniens (SJM)

Rapide Info - Le syndicat des journalistes mauritaniens (SJM) a suivi avec un profond regret, les déclarations faites par M. Messaoud Ould Boulkheir, président de l’Alliance Populaire Progressiste (APP), au cours de sa dernière conférence de presse, dans laquelle il s’est attaqué au journaliste de la chaîne TV Wataniya Abdel Majid Ould Brahim, en proférant des accusations arbitraires à son endroit, à la suite d’une question à laquelle la réponse était plus facile qu’une attaque non justifiée, à fortiori quand elle émane d’une personnalité politique jouissant d’un poids sur la scène politique nationale.

Le SJM rejette catégoriquement ce type d’agression non justifiée, voire appelle le président Messaoud Ould Boulkheir à présenter des excuses immédiates aux journalistes.

Le syndicat appelle également tous les leaders politiques et activistes de la société civile à respecter les journalistes professionnels ainsi que leur droit naturel de poser les questions qu’ils jugent opportunes.

Le Bureau exécutif



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1527

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • diko (H) 13/05/2015 23:54 X

    Bizarre, très bizarre même pourquoi le même syndicat des journalistes passe sous-silence l’agression et les menaces publiques du général Aziz sur Ahmed Ould Wedia ? Pire, il a été demi de ces fonctions puis silence radio de notre fameux Syndicat ben alors ? Êtes-vous journalistes ou journaleux ? Je suis curieux de le savoir, pourquoi ces indignations sélectives ? Vous montrez qu’il y a journaliste et journaliste dans ce pays, dommage ! Aller, vous voulez ramener celui qui se considère comme « l’arabe ou maure noir » pour plaire aux journalistes de la propagande de l’arabité à sa place d’un hartani d’antan Mabloug aiwa…hhhh ah ley …