16-05-2015 19:30 - Seconde édition de la conférence des ministres africains du tourisme

Seconde édition de la  conférence des ministres africains du tourisme

Mauritanies1 - La seconde édition de la conférence des ministres africains du tourisme a tenu ses assises la semaine dernière dans la ville sud africaine de Durban, avec la participation de plusieurs pays.

Mme Naha Mint Mouknass, ministre mauritanien du commerce, de l’industrie et du tourisme, assistait à cette rencontre qui a enregistré la participation des ministres de l’Angola, de la RD Congo, de Madagascar, de la Namibie, de la Sierra Leone, du Sénégal, du Swaziland, de l’ Ouganda, Zambie, Zimbabwe …..

Au menu de cette rencontre, « les défis, obstacles et enjeux » auxquels est confronté le secteur touristique du continent, ainsi que les politiques à mettre en œuvre pour donner le maximum de valeur ajoutée à cette mamelle essentielle de l’économie continentale.

Plusieurs recommandations sont sorties de ce conclave: intensification et coordination des efforts dans le domaine de lutte contre le terrorisme à l’échelle continentale pour renforcer la sécurité intérieure, amélioration des infrastructures de transports et la connectivité intérieure et régionale (voies terrestre, maritime et aérienne), allégement des procédures d’option du visa pour favoriser un acte unique dans l’espace régional, mise en place de mécanismes favorisant le financement du tourisme et la promotion de la destination Afrique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mauritanies1
Commentaires : 0
Lus : 2085

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)