20-05-2015 01:30 - Concert à l’Alliance Française de Nouakchott : Le show de Monza [PhotoReportage]

Concert à l’Alliance Française de Nouakchott : Le show de Monza [PhotoReportage]

L'Authentique - L’Alliance Française de Nouakchott a vibré le jeudi 15 mai 2015 au rythme des beats et rimes à travers le concert du soir animé par Monza.

Jeudi dernier, l’Alliance Française de Nouakchott a connu une atmosphère musicale jamais égalée avec l’affluence des férus du hip hop. C’était à l’occasion du concert produit par Monza. Connu sous le nom du "Président 2 La Rue Publik" Monza était accompagné par la voix de Maxi P, qui devait d’ailleurs ouvrir les couleurs aux sons du reggae, afro avec quelques notes de jazz. Avec son accoutrement spécial, l’initiateur du Festival Assalamalekoum ne manquera pas de pousser le public d’AFN à réaliser quelques pas de danse.

Parmi ses tubes, celui-là qui est particulièrement apprécié du public : « Mauritanie », « Ils ont de gros yeux mais ils ne voient pas… » Papis Diarra au piano, Papis Koné et Guéladio à la guitare, Ousmane Touré à la basse et Cheikhou Ba à la Batterie, les musiciens de Walfadjiri devaient ensuite entrer en scène, avant que l’artiste du jour ne prenne place.

Dans un son intitulé « Derrière chaque homme, il y'a une grande dame» dans lequel il chante la gente féminine, il donna de nouveau le ton à la soirée. Sous la complicité de l’orchestre, l’artiste change la donne par ses déplacements. Tantôt sur la gauche, tantôt sur la droite ou bien au milieu de la scène, Monza donnait un show et mettait le public à bout de souffle. De temps en temps les guitaristes faisaient parler leur instrument sous une tonnerre d’applaudissements. « Les compères » n’hésitent pas à échanger les rôles que ce soit au chant, à la percussion ou à la guitare. Le tout était très équilibré.

Là encore le rappeur épluche des morceaux en partageant avec ses collèges musiciens, ses gammes et ses notes de musique. Le contrat était bien rempli pour Monza. Une soirée électrique et divertissante car le public s’est régalé de l’œil autant que de la bouche et des oreilles.

Il faut rappeler que c’est Monza qui a créé Zaza Production qui organise depuis 2008 le festival Assalamalekoum International. L’artiste est aujourd’hui un opérateur incontournable dans la promotion des cultures urbaines en Afrique.

Cheikh Oumar Ndiaye





Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2276

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • LARUEPUBLIK (H) 20/05/2015 16:47 X

    LOL ,Monza devrai ranger le M.I.C sérieux, et se focaliser uniquement sur son Festival, il n'a plus de publique le Mec , tout comme Ousmane Gangué!!!