27-05-2015 14:30 - Mauritanie : changement à la tête des commissions de l’assemblée nationale

Mauritanie : changement à la tête des commissions de l’assemblée nationale

Sahara Médias - Le parti au pouvoir l’UPR s’est octroyé la présidence des quatre commissions de l’assemblée nationale à l’issue des élections pour le renouvellement des structures du parlement.

Le député de Mounguel H’Bib ould Dah membre du parti au pouvoir a été élu à la présidence de la commission de la justice.

La commission des finances est revenue au député d’Aleg Zeiny ould Ahmed El Hadi, les affaires islamiques à Meimouna mint Taki, de la liste nationale des femmes de l’UPR et enfin celle des relations extérieures au député de Maghama Mohamed ould Seyid.

L’assemblée nationale a élu le député de Kankossa, Lemrabott ould Bennahi au poste de premier vice-président, et le député Tewassoul, Mohamed Goulam ould El Hadj Cheikh au poste de deuxième vice- président.

Enfin les députés ont élu le député de Moudjéria, Sid’Ahmed ould Ahmed questeur de l’assemblée nationale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 2428

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • Ibiliss (H) 28/05/2015 01:11 X

    Allons, chers négros, qu'est-ce qui vous dégoûte tant? Pourquoi nommer des faiblards, des gens qui ne demandent qu'à servir? Ne devient pas serviteur qui veut! C'est une question d'éducation, de caractère et (si je ne m'abusais, j'ajouterais) de sang! Allez, regagnez vos cuisines, et au boulot!

  • OULDOUMOU (H) 27/05/2015 22:30 X

    mohamed w.l : ces propos, j'espére que tu oses le tenir aux palestiniens......je pense perso , que les négros doivent quitter le pays..............et arreter de pleurnicher.

  • OULDOUMOU (H) 27/05/2015 22:28 X

    Samboy: TRAB EL BEIDANE le vaut bien............

  • Symaodo (H) 27/05/2015 18:44 X

    vous voulez mon avis:y' a pas pire que les NÉGROS de Mauritanie

  • Gorkovitch (H) 27/05/2015 16:29 X

    On ne peut pas continuer à opprimer le peuple. Tôt ou tard les choses changeront même avec leur club de tirs qui n'est rien d'autre qu'une milice armée (***).

  • moboco (H) 27/05/2015 15:49 X

    les députés auraient pu s'épargner cette guéguerre inutile qu'ils se sont livrés et qui a fait tomber certains masques car il est fort probable que l'Assemblée soit dissoute bientot

  • MAROU2015 (H) 27/05/2015 15:44 X

    hamadel. Il nya dans ce pays que les beydanes et Lekwar.ne perdez pas donc le temps.LES HARATINES sont des beydanes.cest pourquoi Boeilil est à la tete de l'assemblée sinon il ne le serait jamais comme tu le sais bien.

  • mohamed w.l (H) 27/05/2015 15:23 X

    hamadel-sybasarr-samboy;sambindana le trio des complexes j ai pitie de vs vous voyez tous en noir comme votre vie et s est n est pas la faute des autre ses votre faute vos echeque dans la vie moi je suis volontaire a aider je vs donne une pirogue 500 l essence et de la nourutire et op ves l europe la ou vs allez vs retrouvez servir vos maitres ses votre reve lol

  • hamadel (H) 27/05/2015 14:55 X

    notre assemblée est foncièrement fausse car sur 147 députés qui la compose les kowris et les hartines n'ont que 40 députés bien qu'ils représentent 80% de la population de la Mauritanie elle fait honte pour une Mauritanie juste et égalitaire

  • sybasarr (H) 27/05/2015 14:53 X

    Samboy, t'inquietes pas! Ils osnt partis preparer l'accueil de KIM Aziz, comme dit l'autre. Des qu'ils reviendront les negres au sale boulot, ils se verront places aux postes les plus juteux de l'Assemblee, du gouvernement, de l'armee et de tout le systeme. A la place de Kim Aziz, je les nommerais eboueurs, balayeurs et cireurs de Nouakchott pour service rendu a la dictature.

  • samboy (H) 27/05/2015 14:43 X

    si avec cette élections les bougnoules des négros continuent de se mobiliser pour accueillir Aziz dans les régions du sud je ne peux que pleurer de tristesse. toutes les commissions (ould, ould...). il n y a pas de BA pas de Camara pas de Diallo pas sidibé, pas de kane, pas sow, pas de Dia, pas de Diagana.... en Mauritanie? Degouté de cette communauté negro mauritanienne.