02-06-2015 18:00 - Tirage au sort pour arrêter la liste des pèlerins pour l'année 1436 de l'hégire

Tirage au sort pour arrêter la liste des pèlerins pour l'année 1436 de l'hégire

AMI - Le ministre des affaires islamiques et de l'enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud a présidé lundi soir à la chaîne "El Mauritania" le tirage au sort de la liste des contingents de pèlerins de l'Etat pour l'année 1436 de l'Hégire.

Le tirage au sort s'est déroulé sous le supervision du ministère des affaires islamiques et de l'enseignement originel en présence d'une commission technique de l'agence nationale du registre des populations et des titres sécurisés (ANRPTS), d'un huissier et d'un notaire.

Dans le mot qu'il a prononcé, à cette occasion, le ministre a affirmé que l'opération de tri permet de rapprocher les services de l'Etat des citoyens avant de souligner que le pèlerinage est le plus important de ces services du fait qu'il constitue une opération permanente. Il a ajouté que la diffusion en direct du tirage au sort permet de gagner du temps et d'éviter des dépenses.

Il a aussi noté que les structures concernées veillent à ce que les services parviennent aux citoyens là ou ils se trouvent.

Le ministre a également remarqué, que pour plus de transparence et d'équité, la méthode de tirage au sort est devenue une nécessité du fait que la demande est devenue supérieure à l'offre.

M. Ahmed Ould Ehel Daoud a enfin souligné que la diffusion en direct du tirage au sort permet aux pèlerins de connaître les listes en même temps que lui et d'éviter les erreurs du passé.

De son côté, le directeur adjoint de l'Agence du Registre des Populations et des Titres Sécurisés, M. Sidi Ali Ben Nave a révélé qu'il existe une liste au niveau de chaque wilaya. Il a aussi fait remarquer que le tirage au sort est la méthode la plus adaptée et la plus facile pour réussir l'opération de choix des candidats au pèlerinage.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3604

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • alhagh (H) 02/06/2015 23:36 X

    cette opération parait très transparente; mais le choix des agences et les déclarations du ministre a propos des agences de voyages le semble moins; les agences dicteront leur dictat aux candidats pelerins qui n'ont pas été tirés au sort et qui n'ont d'autre choix; arnaques et impunité (avec la complicité du ministère de tutelle des affaires islamiqs sont donc au rendez vous Quel pays Al Hagh