08-06-2015 10:42 - L’union internationale des journalistes déplore le peu d’intérêt accordé à la disparition du journaliste Ishak O. El Moctar

 L’union internationale des journalistes déplore le peu d’intérêt accordé à la disparition du journaliste Ishak O. El Moctar

Sahara Medias - Le secrétaire général de l’association des journalistes mauritaniens, Moussa O. Bouhly a longuement évoqué le calvaire de notre confrère Ishak O. El Moctar, à Tunis, lors des travaux de l’atelier organisé par la fédération internationale des journalistes en faveur de 11 syndicats régionaux.

O. Bouhly a regretté le peu d’intérêt porté par l’employeur du journaliste SKYNEWS qui se serait même rendu à Nouakchott pour demander à la presse locale d’atténuer les campagnes en sa faveur arguant qu’elles portaient préjudices à la recherche d’une solution.

Prenant la parole à l’issue de l’intervention du secrétaire général de l’association des journalistes mauritaniens, le président de la fédération internationale des journalistes a promis, dans les prochains jours, une action de son organisation destinée à briser le silence qui entoure cette détention et à mettre chaque partie devant ses responsabilités.

Jim BOUMELHA a appelé l’employeur du journaliste détenu depuis plus de 25 mois en Syrie à ne pas délaisser le cas du journaliste et à sauvegarder, dans leur totalité, ses intérêts moral et matériels.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1481

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)