08-06-2015 11:11 - L’agence Kiffa répond au Directeur de l’Ecole de santé publique

L’agence Kiffa  répond au Directeur de l’Ecole de santé publique

Kiffa Info - Le Directeur de l'École de santé publique s’en est pris à l’agence Kiffa de communication dans un article publié dimanche 7 juin courant par le portail Cridem, à valeur de droit de réponse à une traduction réalisée par ce même site, d’un article publié précédemment par l’agence, se rapportant, à des scandales moraux, mis à nu au grand jour au niveau de cet établissement.

« Nous regrettons l’état et les méthodes lamentables d’une certaine presse électronique "indépendante" qui se nourrit en fait de ragots, car à ce jour aucun "journaliste" de Kiffa-info, n’a contacté la Direction de l’Ecole ne serait que pour écouter nos tords !!! » a dit le directeur précité.

L'agence Kiffa tient ici à rappeler à M. le Directeur l'incident, survenu dans son bureau, il y a une année, en présence de deux de ses collaborateurs, quand il a piqué une crise de nerfs, à la suite des questions posées par notre correspondant, relatives à l’administration de l’Ecole, mettant immédiatement fin à l’entretien et demandant au journaliste de sortir de son bureau.

Depuis cette date, l’agence s’est abstenue de visiter le Directeur qui avait manifesté son refus de toute coopération avec les médias, destinée à livrer des informations sur l’Ecole aux journalistes et à travers eux à l’opinion.

Pour ce qui est de la dernière info relative aux scandales moraux enregistrés dans son établissement, les dérives n’ont pas besoin d’être authentifiées, pour la simple raison que l’agence Kiffa n’a rapporté que des faits avérés, qui se sont déroulés sur le terrain de la réalité et qui de surcroit sont devenus le premier souci de l’opinion locale, sans oublier qu’ils sont exposés devant les autorités judiciaires.

Le Directeur de l’Ecole s’est personnellement exprimé sur ces incommodités en citant les rebondissements des scandales moraux de son établissement et en exigeant une enquête.

Ce qui prouve que l’agence n’a pas rapporté des rumeurs mais plutôt des faits sur le rythme desquels les habitants de la ville continuent de vivre et qui en plus de tout ce qui précède, constituent le sujet d’actualité.

Le fait que le Directeur de l’Ecole de santé publique ignore un site d’info pour s’adresser à un autre ainsi que son refus de présenter un droit de réponse à l’agence de Kiffa, laquelle est entièrement disposée pour publier l’opinion d’autrui, est une preuve suffisante pour attester la fermeté du Directeur de ne pas coopérer avec cette tribune médiatique.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2820

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mauritanievive (H) 08/06/2015 15:50 X

    Certains directeurs se pensent au dessus des lois ,les temps ont change ,mais paradoxalement ils sont toujours la. il faut respecter les journaliste et si on a rien a cacher pourquoi se mettre dans une telle ire.

  • hachmi (H) 08/06/2015 14:13 X

    En tout cas au rythme ou vont les affaires, on peut dire comme dans un combat de boxe, le directeur de l'école a mis KO l'agence Kiffa info qui pour seule réponse replonge dans du ragot. En l'absence de toute études d'analyse de la situation et des faits.

  • MOHABEN (H) 08/06/2015 11:29 X

    En tout cas tous les dirigeants d'établissement doivent faire gaffe, puisque la roue tourne. Chacun son tour chez le coiffeur. Du respect à nos établissements publics.