08-06-2015 11:11 - L’agence Kiffa répond au Directeur de l’Ecole de santé publique
Kiffa Info - Le Directeur de l'École de santé publique s’en est pris à l’agence Kiffa de communication dans un article publié dimanche 7 juin courant par le portail Cridem, à valeur de droit de réponse à une traduction réalisée par ce même site, d’un article publié précédemment par l’agence, se rapportant, à des scandales moraux, mis à nu au grand jour au niveau de cet établissement.
« Nous regrettons l’état et les méthodes lamentables d’une certaine presse électronique "indépendante" qui se nourrit en fait de ragots, car à ce jour aucun "journaliste" de Kiffa-info, n’a contacté la Direction de l’Ecole ne serait que pour écouter nos tords !!! » a dit le directeur précité.
L'agence Kiffa tient ici à rappeler à M. le Directeur l'incident, survenu dans son bureau, il y a une année, en présence de deux de ses collaborateurs, quand il a piqué une crise de nerfs, à la suite des questions posées par notre correspondant, relatives à l’administration de l’Ecole, mettant immédiatement fin à l’entretien et demandant au journaliste de sortir de son bureau.
Depuis cette date, l’agence s’est abstenue de visiter le Directeur qui avait manifesté son refus de toute coopération avec les médias, destinée à livrer des informations sur l’Ecole aux journalistes et à travers eux à l’opinion.
Pour ce qui est de la dernière info relative aux scandales moraux enregistrés dans son établissement, les dérives n’ont pas besoin d’être authentifiées, pour la simple raison que l’agence Kiffa n’a rapporté que des faits avérés, qui se sont déroulés sur le terrain de la réalité et qui de surcroit sont devenus le premier souci de l’opinion locale, sans oublier qu’ils sont exposés devant les autorités judiciaires.
Le Directeur de l’Ecole s’est personnellement exprimé sur ces incommodités en citant les rebondissements des scandales moraux de son établissement et en exigeant une enquête.
Ce qui prouve que l’agence n’a pas rapporté des rumeurs mais plutôt des faits sur le rythme desquels les habitants de la ville continuent de vivre et qui en plus de tout ce qui précède, constituent le sujet d’actualité.
Le fait que le Directeur de l’Ecole de santé publique ignore un site d’info pour s’adresser à un autre ainsi que son refus de présenter un droit de réponse à l’agence de Kiffa, laquelle est entièrement disposée pour publier l’opinion d’autrui, est une preuve suffisante pour attester la fermeté du Directeur de ne pas coopérer avec cette tribune médiatique.
Traduit de l’Arabe par Cridem
