08-06-2015 20:16 - Nouadhibou : Après l’électricité et l’eau, le Wifi hors d’usage

Nouadhibou : Après l’électricité et l’eau, le Wifi hors d’usage

Mauriweb - Les populations de Nouadhibou, capitale économique hissée au statut de zone franche, vivent depuis plusieurs dans un calvaire presque permanent, constate-t-on sur place.

Après les coupures impromptues d’électricité et d’eau face auxquelles les populations font contre mauvaise fortune bon cœur voici venu le temps du délestage de l’internet.

Ces derniers jours, en effet, les réseaux wifi (Mauritel) ne fonctionnent plus en raison dit-on d’une section sur le câble d’alimentation de la ville.

Samedi dernier, dans la matinée et jusqu’au soir, la connexion Mattel a également connu des déboires. Les usagers de ce réseau n'ont pu que constater les dégâts, sans possibilité de recours.

Ces délestages tous azimuts se grèvent à des difficultés économiques sans précédent marquées par une récession qui ne dit pas son nom la veille du mois béni du Ramadan.

Et pour couronner la ville est assiégée par des nuées de mouches venues aggravant encore l’ambiance de dégoût des populations malgré des rondes d’enlèvement des taudis dans la ville. Certaines sources estiment que depuis que l’abattoir a été installé à l’entrée de la ville, non seulement, il en donne une piètre image à celui qui y entre mais il est aussi indexé comme la source de l’envahissement par les mouches que le vent aide à transporter jusque dans les quartiers résidentiels.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1829

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • craicra (H) 09/06/2015 13:47 X

    Association main propre a raison, très bien raison même ! Quoique la Zone Franche est au centre des préoccupations du Président de la République pour l’importance de l’enjeu qu’elle constitue pour le développement du pays,un adage populaire de chez nous dit en substance : Prends, prends, renforce la prise. Pour cette raison et, par souci sincère de voir la ZF, décoller au plus mieux et vite, il y a lieu de proposer des solutions pérennes dont Cheikh Ould Baya Président de la Zone Franche en est incontestablement une ; Intelligent, compétent, cultivé et grand patriote, il réalisera l’ensemble des objectifs de la ZF, dans l’intérêt bien compris de tout le monde : La Mauritanie et tous les pays et institutions partenaires au développement. Comme à la surveillance maritime, des exploits seront vite réalisés et sans tambour ni trompettes. Ghassem ente vem ?

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 08/06/2015 21:08 X

    Cheikh ould baya , le maire de zoueratt est le seul et l'unique qui peut faire décoller la zone franche de Ndb.il est le seul et l'unique également qui peut améliorer le cadre de vie et rendre la ville plus agréable et plus accueillante. AZIZ DOIT NOMMER CHEIKH OULD BAYA PRESIDENT DE LA ZFN

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 08/06/2015 20:56 X

    la zone franche est aujourd'hui le symbole de la décadence de la ville de NDB.le maire ould maatala sans pouvoir ni autorité, le président de la ZFN ould daf qui passe ces journées à se brosser les cheveux pour rester intact aux yeux des employés qui l'admirent.