14-06-2015 10:35 - La ministre de la culture s'enquiert des infrastructures culturelles de la ville de Ouadane

 La ministre de la culture s'enquiert des infrastructures culturelles de la ville de Ouadane

AMI - La ministre de la culture et de l'artisanat, Mme Hindou Mint Ainina, s'est informée samedi sur l'état des préparatifs de la 6ème édition du festival des villes anciennes que la cité de Ouadane doit abriter avant la fin de cette année.

Ainsi, la ministre a visité le siège du Festival, la représentation de la Fondation Nationale pour la Sauvegarde des Villes Anciennes (FNSVA) et effectué une promenade dans la rue des 40 savants avant de visiter l'ancienne mosquée de la cité ainsi que certains musées anciens.

Mme Hindou Mint Ainina a pu se rendre compte des caractéristiques et spécificités des prestations fournies par les services visités au profit du patrimoine national.

La ministre était accompagnée au cours de ce déplacement par le wali de l'Adrar, M. Diallo Oumar Amadou; du conseiller technique chargé du patrimoine; du directeur du patrimoine culturel; du directeur de l'institut mauritanien de la musique et du directeur de la Fondation nationale pour la sauvegarde des villes anciennes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2312

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • OULDOUMOU (H) 14/06/2015 14:45 X

    Respect pour une grande Dame, quelle perte pour la presse......une grande plume, elle aurait fait un excellent ministre de la communication.

  • maurebleu (H) 14/06/2015 11:26 X

    la ministre doit rester 1 mois a Ouadane entre juin et septembre pour comprendre les choses.S