16-06-2015 07:45 - L’institut d’enseignement de la langue arabe au non arabophone organise une cérémonie de remise de prix d’excellence.

L’institut d’enseignement de la langue arabe au non arabophone organise une cérémonie de remise de prix d’excellence.

Essirage - Selon Souleymane Amadou Dialo, responsable d’enseignement au sein de l’institut d’enseignement de la langue arabe au non arabophone et la diffusion des sciences islamique, « le message de l’institut à propos de l’enseignement de l’arabe et des sciences islamiques est la meilleur méthode pour produire une génération de connaisseurs, et une contribution à l’expansion du coran.

Monsieur Dialo a ajouté, lors de la cérémonie de clôture tenue dimanche 14 juin 15, au sein du siège sociale de cet institut que « l’institut qui a été crée depuis 1994, connait aujourd’hui une grande extension de tel sorte que le nombre de ses apprenants a atteint 2200 étudiants à Nouakchott, Brakna (boghé) et Trarza (rosso).

Quand à Mr Khalil Ould Salem, qui parlait au nom des enseignants, a souligné la valeur de la science, et de ses avantages, qui font entrer son serviteur au paradis. Il a exhorté les enseignants à plus de responsabilité, de professionnalisme et d’honnêteté dans leur mission d’éducateur.

On notait beaucoup d’activités dans cette cérémonie dont des démonstrations des élèves à travers des chants, la poésie, la récitation coraniques et langues arabes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2556

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • moukhabarat (F) 16/06/2015 13:13 X

    @sybasarr Vous avez omis le Sérère (votre langue d'origine) comme le berbère a été la mienne. les plus grandes ethnies qui ont acculturées la Mauritanie ce sont effectivement les envahisseurs arabes et peuls!

  • dahba86 (H) 16/06/2015 09:05 X

    Vraiment intéressant comme institut. Ou est ce que ce situe cet institut? Je suis vraiment intéressé à aller renforcer mon niveau d'Arabe. Merci

  • sybasarr (H) 16/06/2015 08:41 X

    Institut de la colonisation, de l'accutuation et de l'assimilation. Nous voulons, un Institut de l'Enseignement de Soninke, de Wolof, de Bambara pour les Haratines et de Pular pour les Peuls et les Maures.