17-06-2015 19:30 - Le Réseau mauritanien pour l’éducation pour Tous (RMEPT) commémore de la journée de l’enfant africain dans le département de Toujounine

Le Réseau mauritanien pour l’éducation pour Tous (RMEPT) commémore  de la journée de l’enfant africain dans le département de Toujounine

Le Réseau Mauritanien Pour l’Education pour Tous (RMEPT) a célébré cette année 2015 la journée de l’Enfant Africain, sous le thème « Respect des droits de l’enfant, et la promotion de l’éducation inclusive» en présence de toutes les ONG membre du dit réseau.

Cette diligenté par la coordination du Réseau Mauritanien Pour l’Education pour Tous (RMEPT) dans le département de Toujounine notamment dans le quartier de Sbeikha, qui a apporté sa contribution pour la réussite de cette journée de sensibilisation sur les droits de l’enfant et la promotion de l’éducation inclusive par l’intermédiaire de son coordinateur Mr Ethmane O/ Mohamed.

Le département de Toujounine est parmi les trois que constitue la région de Nouakchott Nord. Sous un soleil de plomb, les populations de ces quartiers ont accueilli la délégation des invités officiels à cette journée.

Après un accueil chaleureux, les membres du réseau, composés entres autre du coordinateur du réseau Mr Ethmane O/ Mohamed, de la présidente du RMEPT, Mme Hawa Sidibé, du SG Abidine Ould Cheikh, de Mme la trésorière du RMEPT Fatimetou M/ Aly, et de Teslem Mint Samba modératrice de la journée entre autres , ont remercié les populations pour cette grande mobilisation et plus particulièrement le coordinateur du RMEPT dans le département de Toujounine, pour son dynamisme et son bon sens de responsabilité et la façon dont cette journée a été organisé. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du Maire de la commune, du président de l’association des parents d’élèves du département de Toujounine Mr Abdi Ould Bouh.

Dans son discours, le coordinateur du réseau mauritanien pour l’éducation pour tous dans le département de Toujounie a déclaré que cette journée est organisée en vue de faire comprendre aux participants les droits de l’enfant et la nécessité d’une éducation inclusive sans laquelle tout restera caduc. Il a rappelé que cette célébration annuelle permet de faire un pas vers l’Éducation pour tous, car elle conditionne le développement économique et qu’elle constitue un moyen d’améliorer la santé, la gouvernance et le bien-être social.

Parlant au nom de l’association des parents d’élève, son président a rappelé l’importance du thème, qui selon lui, est en parfaite adéquation avec leurs activités. Selon lui, tout soutien aux enfants est un apport important car les enfants sont souvent oubliés et leurs droits bafoués et qu’il est temps de se lever ensemble pour une éducation inclusive.

Cette journée a été organisée en collaboration avec IDAY-International qui est le partenaire incontournable du RMEPT qui saisit cette occasion pour remercier cette association International des efforts grandioses qu’elle fait pour aider les enfants des pays africains.

Copyright © 2015 Cridem







Commentaires : 0
Lus : 1529

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)