18-06-2015 21:00 - Sinistrés de Kankossa: La désolante méprise

Sinistrés de Kankossa: La désolante méprise

L'Authentique - Les habitants du petit village de Gweira au Kankossa, en Assaba, ne décolèrent pas, selon l’agence Kiffa qui rapporte l’information. Ce village a été entièrement décimé par un incendie et ses habitants qui ont tout perdu attendent une aide de l’Etat qui tarde à venir.

Le porte-parole du village, Dedde Ould Akrich, dans son propos recueilli par la source, a exprimé la colère générale des populations qui se sentent délaissées et méprisées par l’administration régionale. Il a déploré la situation lamentable des habitants, devenu des Sans abris, dénués des plus élémentaires conditions de vie.

Dedde Ould Akrich raconte que la visite symbolique du préfet qui était venu s’enquérir de l’ampleur des dégâts est en deçà de la désolation qui frappe les dizaines de familles de Gweïra qui en plus de l’extrême pauvreté qui était leur lot souffre d’un désastre naturel sans commune mesure.

« La moindre des choses à laquelle nous nous attendions était au moins la fourniture des tentes de fortune, la distribution de vivres, d’eau et de matériels simples comme des nattes, des coussins ou des ustensiles » devait-il plaider. « C’est le minimum que nous nous attendions de l’Etat mauritanien » ajoutera-t-il.

Selon lui, le feu qui avait ravagé il y a plus d’une semaine le hameau perdu aux confins de Kankossa n’avait rien laissé. Les flammes avaient tout dévoré.

L’agence Kiffa de rappeler que l’incendie qui avait décimé le village, le samedi 12 juin 2015 serait dû à des enfants du hameau qui avaient mis le feu sur des arbustes bordant la lisière des cases. Les étincelles, sous la poussée du vent, ont sauté de branchages à d’autres avant de s’abattre sur des habitations faites de paille.

Ahmed.B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2291

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • foutaanke (H) 19/06/2015 01:09 X

    je suis solidaire avec vous mes concitoyens mais notre esprit de solidarité est entrain de nous abandonner et nous comptons toujours sur les gouvernants qui sont d'abord politiques et ne repondent pas toujours aux moments opportuns ou envoient des vautours qui n'hesiterons pas d'exploiter votre misére. ceux qui ont les moyens doivent aider les plus demunis et combiens de milliardaires comptons nous sur notre petite population?