18-06-2015 19:21 - Dernière-minute : Arrestation d’un professeur de mathématiques et son fils suite aux fuites de l’épreuve de la PC au baccalauréat 2015

Dernière-minute : Arrestation d’un professeur de mathématiques et son fils suite aux fuites de l’épreuve de la PC au baccalauréat 2015

Tawary - Les services de la gendarmerie chargés d’enquêter sur les fuites de l’épreuve de la physique-Chimie pour la série D, auraient arrêté, hier, mercredi 17 juin, en fin de journée, Mr Mohamed Salem Ould Sebty, professeur de mathématique, a-t-on appris de sources généralement informées.

D’ailleurs, il a été cueilli du centre d’examen, où, il surveillait, par les enquêteurs, ajoute une source digne de foi. Quant au fils du prof (d'ailleurs candidat au bac D), il a été dénoncé par l'un des trois candidats arrêtés par les services de la sécurité, nous renseignent diverses sources.

Il faut signaler que les solutions de l’épreuve de la physique-chimie circulaient entre les candidats, avant qu’ils n’entrent dans leurs centres d’examen, le lundi dernier, selon les informations qui nous sont fournies par des candidats.

Indique-t-on que les responsables du ministère de l’Education n’ont pas accepté de faire de commentaire sur ce sujet. Et seul le directeur de la direction des examens et des concours (DEC), avait fait une brève déclaration à la télévision nationale, le mardi passé, à 21h 30.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 10072

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • foutaanke (H) 19/06/2015 00:59 X

    arrestation tout à fait legitime dans ce cas,ce genre de pratiques doivent etre gommées de ce pays car elles encouragent la paresse et d'autres fleaux qui nuisent les valeurs du systéme educatif le fondement du progrés de ce pays

  • OULDOUMOU (H) 18/06/2015 22:02 X

    SANS TRICHE? NOTRE SYSTEME NE FORME QUE DES CANCRES....DIRE QUE PARMIS CES TRICHEURS? VOUS AUREZ DE FUTURS MINISTRES? DES INGENIEURS? PIRE DES MEDECINS.............