26-06-2015 09:42 - Un gang de voleurs dépouille une famille Syrienne

Un gang de voleurs dépouille une famille Syrienne

Abou Cissé - Abdoulaye Niang, Franck Djibo et Mamadou Diasy sont enfin entre les mains de la justice de l’Empire Islamique des Sables. Ce trio forme une bande de multirécidivistes plusieurs fois écroués. Ils sont connus des limiers du CSPJ.

Dans la nuit du 29 Mai dernier, ils s’étaient introduits dans le domicile d’un couple Syrien qui vit dans l’Empire Islamique des Sables depuis plusieurs années avec leurs enfants.

Sous la menace d’armes blanches, les voleurs les ont dépouillés emportant plusieurs matériels de voleurs ainsi que des téléphones portables. Pour sauver leur peau et celle de leur progéniture, le couple n’avait opposé aucune résistance, laissant les malfaiteurs emporter ce qu’ils voulaient.

Après leur forfait, ils se retirèrent. Le lendemain, le couple porta plainte au CSPJ en donnant la description du trio. Didi et ses hommes les connaissaient. Ils se rendirent dans leurs familles, leurs lieux de fréquentation avant d’apprendre qu’ils avaient quitté la capitale. Ils devraient avoir trouvé refuge dans quelques quartiers périphériques de la capitale ou dans une des nombreuses localités qui bordent Nouakchott des trois côtés.

Mais les limiers continuaient leurs investigations et apprirent par leurs sources que le trio était de retour en ville. C’est ainsi que ces éléments furent appréhendés, il y a quelques jours. Ils rejoignirent l’un des receleurs à qui ils avaient vendu le portable du Syrien. Mélangés avec d’autres personnes, ils ont été identifiés par le couple mais aussi par le receleur qui pointa le doigt sur l’un d’eux en disant «c’est lui qui m’a vendu le portable, c’est un voisin mais je ne pensais pas qu’il était voleur».

Ils furent présentés devant le Procureur de la République, accompagnés du receleur et en présence du couple Syrien. Ils reconnurent les faits qui leur sont reprochés et affirmèrent avoir vendu le reste des matériels volés à des inconnus. Après avoir été entendu, les trois présumés voleurs furent jetés en prison. Le receleur fut libéré et le téléphone portable, seul objet retrouvé fut restitué au couple Syrien qui semblait être soulagé de savoir que leurs bourreaux resteront en prison avant d’être jugés et certainement condamnés.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Abou Cissé
Commentaires : 1
Lus : 2236

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • el makhlough (H) 27/06/2015 18:36 X

    ON VEUT LA CHARIA SVP