28-06-2015 15:10 - Les autorités judiciaires de Tidjikja transfère pour comparution un présumé voleur de chameaux égarés vers Zouerate

Les autorités judiciaires de Tidjikja transfère pour comparution un présumé voleur de chameaux égarés  vers Zouerate

Mourassiloun - Les autorités sécuritaires de Tidjikja ont remis dernièrement à leurs consœurs à Zouerate, un homme accusé de voler les chameaux qu’il revend par la suite à des sahraouis.

L’homme suspecté, qui a reconnu les charges portées contre lui, notamment la vente de quelques chameaux e à des sahraouis, est accusé par certains habitants du Tagant de s’être adonné à ce trafic des chameaux depuis plus de deux années.

L’homme voleur était recherché depuis qu’il a été indexé par divers sahraouis, arrêtés au moment de conduire des chameaux venant du Tagant, qui ont déclaré aux autorités sécuritaires s’être procurés ces bêtes auprès d’un homme avec lequel ils font depuis longtemps ces transactions.

Les zones rurales du Tagant enregistrent de temps à autre des opérations de vol de chameaux, dont les auteurs sont rarement sanctionnés affirment les éleveurs de la wilaya.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1640

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)