09-07-2015 19:30 - Dernière-minute : Ould Haiddallah s’est rendu aux forces de sécurité

Dernière-minute : Ould Haiddallah s’est rendu aux forces de sécurité

Tawary - Le jeune Sid'Ahmed Ould Haiddallah alias Bazra (fils de l'ex-président mauritanien Mohamed Khouna Ould Haiddallah) s’est rendu aux forces de sécurité qui étaient venues le cueillir du domicile de son père, où, il s’est caché après avoir ouvert le feu sur des éléments du GGSR lors d’un contrôle routier au nord du Ksar, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Tôt ce jeudi 09 juillet, des gendarmes dirigés par un commandant avaient fait le déplacement pour effectuer une descente dans le domicile où se cachait Sid'Ahmed Ould Haiddallah le présumé auteur des coups de feu tirés sur des policiers du GGSR avant qu'il n'accepte de se rendre, précisent nos mêmes sources.

Il a été entendu par un service de la gendarmerie puis remis à la police judiciaire pour les besoins d’une enquête sur l’incident d’hier soir.

Et selon diverses sources concordantes, Ould Haiddallah roulait dans un véhicule aux vitres teintées habillé d'une uniforme appartenant à l'un des corps sécuritaires mauritaniens et portant sur lui une arme à feu de marque Kalachnikov.

Bazra avait réussi à s’échapper des policiers des GGSR laissant derrière lui son véhicule peu après les coups de feu qui ont semé la panique dans les rangs des populations du quartier, rapporte une source.

Il faut noter qu'un passant a été touché gravement par une balle tirée par Ould Haidallah, et il se trouve sous haute surveillance médicale dans un hôpital de la place.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 8943

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • BelleDuDésert (F) 10/07/2015 05:45 X

    Son frère Sidi Mohamed est très sage, l'opposé de celui-ci qui se croit toujours au-dessus des lois !

  • Ibiliss (H) 10/07/2015 01:51 X

    Dommage! C'est vraiment dommage, car cet enfant n'honore guère son père (seul président a avoir tenté de mettre la Mauritanie en ordre de marche)!

  • vformauritania (H) 09/07/2015 21:57 X

    Bien fait Bazra. Il est temps de que les jeunes miskarou entend des vrais coups des kalachnikov . Il nous enmerdes ces insolents des miske.par contre je déplore le blessé que Dieu le guérisse rapidement.

  • duroowo (H) 09/07/2015 21:41 X

    en Mauritanie si tu es un fils du directeur tu vas avoir un fusil et tu porte tu es au dessus de la loie si tu es fils du president actuel ou ancien sa importe peux tu peux tirer sur les pauvres citoyens ce ca notre Mauritanie actuellement. Au lieu de se developer et se civiliser comme le rest du monde non on recule exponentiellement.

  • Adiekodda (H) 09/07/2015 21:37 X

    La prochaine fois ; c'est à qui le tour . Les fils de rais qui se déchaînent en fusillant papa ; policiers et copine . Il y a vraiment de quoi s'inquiéter car nous subissons du terrorisme absolu des intouchables .

  • Le Pacificateur (H) 09/07/2015 20:52 X

    Cet énergumène se croit dans un film western ??? Non, il est temps de finir avec ce Far West. On n'est pas dans un saloon de cowboys ??? Si c'était un habitant de Sebkha ou Tarhil, c'est ton son quartier qui aurait été jeté dans le cachot.

  • Symaodo (H) 09/07/2015 20:20 X

    Mais il est chez lui ,il fait ce qu'il veut;impunité,délinquance, trafics de tout genre,et le comble ,habille aussi en tenue militaire.