09-07-2015 20:16 - Patrimoine musical : Des artistes de renom lancent un appel à la création d’une union inclusive

Patrimoine musical : Des artistes de renom lancent un appel à la création d’une union inclusive

Mauriweb - Des groupes qui regroupent en leur sein des artistes de renom tels que Tahra Mint Hembara, Sedoum Ould Aida, Hadrami Ould Meidah, Néma Mint Choueïkh et d’autres…ont lancé «un appel solennel à leur tutelle (le ministère de la Culture) afin qu’elle prenne les dispositions qui s’imposent en vue de la création d’une union inclusive au bénéfice de notre patrimoine musical commun».

Les deux groupes - en l’occurrence le Groupe du refus de la désunion des musiciens et le Groupe du refus du sabotage des élections ( lesquelles ont servi à pourvoir les sièges au sein de l’ Union des musiciens mauritaniens) -, qui ont animé, à cet effet, une conférence dans la soirée du mardi au mercredi 8 juillet.

Ils se sont prononcés avec vigueur contre « les conditions opaques » dans lesquelles se sont déroulées selon eux les élections destinées à pourvoir les sièges de l’Union des musiciens mauritaniens.

Ils ont estimé que les élections en question n’ont été qu’une mascarade destinée à les marginaliser. La balle est désormais dans le camp du ministère de la Culture. Affaire à suivre.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1633

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • olympe (F) 09/07/2015 21:19 X

    Bravo à tous ces artistes qui se battent contre l'arbitraire. S'ils perseverent ils auront gain de cause .Il est grand temps que les musiciens Mauritaniens revendiquent leurs droits .Personne ne le fera à leur place. Avec des leaders pareils, ils iront loin. Il suffit qu'ils ne se découragent pas .Et bon vent on est ensemble, vous avez notre soutien