13-07-2015 12:54 - AGIR organise sa première foire de produits artisanaux [PhotoReportage]

AGIR organise sa première foire de produits artisanaux [PhotoReportage]

«L’union fait la force», crédo des dames regroupées au sein d’AGIR ? Les intéressées ont décidé de mettre sur pied un groupement d’intérêt économique (AGIR) afin d’organiser une foire de produits artisanaux, laquelle a débuté avec le ramadan et va durer jusqu’à la veille de la fêté de Korité.

«Le but de cette foire, de cette exposition du ramadan, est de fédérer les activités des femmes commerçantes afin de rentabiliser leurs activités. Nous avons comme ambition d’effectuer plusieurs éditions d’une foire organisée durant le mois ramadan», affirme Aicha Guisset Baldé, présidente d’AGIR.

«La foire étant à sa toute première édition il reste des réglages à faire», dit-elle sans toutefois s’appesantir sur les réglages en question. Elle a saisi l’occasion pour remercier les sponsors : «Nous avons eu un soutien fort de la part des sponsors ; nous les remercions vraiment de nous avoir fait confiance», affirme-t-elle avant de lancer un appel aux pouvoirs publics afin que ces derniers prennent la peine d’apporter leur soutien aux femmes dans leurs activités génératrices des revenus.

Selon Aicha Guisset Baldé ces dames méritent bien une aide de la part des pouvoirs publics : «Souvent les pouvoirs publics n’accompagnent pas les femmes dans leurs activités génératrices des revenus.

Pourtant (celles-ci) sont dynamiques, très motivées pour se réaliser et jouer leur rôle socio-économique»,
conclut-elle. Espérons que ses assertions ne vont pas tomber dans l’oreille d’un sourd.

SC

Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















Commentaires : 0
Lus : 3081

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)