15-07-2015 19:30 - Des militaires brutalisent le Rédacteur en chef de l’agence Alakhbar

Des militaires brutalisent le Rédacteur en chef de l’agence Alakhbar

Alakhbar - Des militaires ont violement brutalisé le Rédacteur en Chef de l’agence indépendante Alakhbar, le confrère Ahmed Ould Mohamed El Moustapha. L’agression est survenue au moment où le journaliste essayait de prendre des photos d’un embouteillage de la circulation au niveau du carrefour du cercle des officiers.

Le Rédacteur en Chef a été arrêté et conduit à l’Etat-major des forces armées dans le centre ville. A 12h30, Ould Mohamed El Moustapha, n’avait pas encore été libéré.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3118

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Baalel (H) 16/07/2015 16:28 X

    La liberté d'expression en Mauritanie est loin d’être garantie car les journalistes doivent faire bcp d'attentions mais cette arrestation est tout a fait logique pour des raisons de sécurité on doit vérifier les photos prises par le journaliste en question et après sa libération s' en suivra dans l’immédiat.

  • Thuglife The Don (H) 16/07/2015 09:19 X

    wallahi il n'ya que les tonneaux vides qui font du bruit, ils l'ont arreté pensant qu'il etait entrain de photographier "l'Etat Major" khrouujou!

  • bakarimaure (H) 16/07/2015 02:27 X

    normal non en démocratie les journalistes doivent bastonner pour pas écrire les vérités vive aziz vive notre méchante armée ahahhhhhaaaaa je suis de bonne humeur.

  • mohamed w.l (H) 16/07/2015 01:07 X

    On connaît que alakhbar a des liens avec les islamistes étant que journaliste il connaît que photographier les zones militaires et interdite il doit être emprisonné et une enquête doit être ouverte