16-07-2015 11:54 - Certains journalistes de Radio Nouakchott dispensés de leurs prestations

Certains journalistes de Radio Nouakchott dispensés de leurs prestations

Elhourriya - Une source au sein de Radio Nouakchott, parle du renvoi de ce média audio indépendant d’un groupe de journalistes, informés au préalable par le directeur exécutif de l’organe de l’existence d’un déficit financier, l’obligeant à réduire son personnel.

La mesure de licenciement, qui intervient après 17 mois de salaires impayés, dont seulement 2 avaient été finalement soldés, a concerné Lahcen Mohamed Lemine, Salma Chaikh El Weli, Assis Hmeity, Tate Ould Zeidane.

Les médias de façon générale et les organes audiovisuels en particulier, vivent une mauvaise situation, consécutive à leur incapacité d’honorer leurs engagements financiers envers les employés ainsi que de l’absence de contrats de travail avec les employés.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2070

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Tireur (H) 16/07/2015 13:54 X

    Ce billet comporte une contre vérité flagrante.Les arriérés de salaire des journalistes de Radio Nouakchott ne sont que de 4 mois et 2 ont été soldés.Ce n'est donc pas 17 mois comme l'affirme avec assuranance l'auteur de ce billet.Pourtant il fallait tout simplement demander à l'un des journalistes ou aller à la source pour avoir l'info exacte au lieu de balancer des conneries aux lecteurs.Autre précision, avec 4 mois d’arriérés(maintenant ce n'est plus que 2) Radio Nouakchott demeure l'une des institutions de presse les plus solvables, et de très loin d'ailleurs.