18-07-2015 09:12 - La korité célébrée à Nimjatt par des milliers de fidéles khadres, vendredi

La korité célébrée à Nimjatt  par des milliers de fidéles khadres, vendredi

Seneweb - Des fidèles de la confrérie khadre venus de plusieurs pays de la sous-région ouest-africaine ont célébré l’Aïd-el-fitr, fête coïncidant avec la fin du jeûne musulman, vendredi à Nimjatt (Mauritanie), en marge du pèlerinage annuel organisé dans cette cité religieuse, a constaté l’envoyée spéciale de l’APS.

La prière collective a été dirigée par l’imam Cheikh Aya, petit frère du Khalife Cheikh Bounama, guide actuel de la confrérie khadre. Le pèlerinage de Nimjatt, étalé sur trois jours, se termine toujours par la fête de l’Aïd-el-fitr qui clôt le mois de jeûne des musulmans. Il voit converger chaque année des milliers de fidèles, dans cette contrée considérée comme la capitale de la khadrya.

Cette manifestation est courue pour ses moments de retraite spirituelle dans le désert et ses visites au mausolée de Cheikh Saad Bouh, considéré comme le propagateur de la khadrya et décédé en 1917. Il repose depuis à Nimjatt, au côté de ses proches dans un mausolée.

Seneweb News





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2550

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • OULDOUMOU (H) 18/07/2015 23:07 X

    Des gens qui ne savent même plus ou sont enterrés leurs parents et qui vont faire des ZIYARA, pour moi ce sont rien que des chasseurs du Paradis. O seigneur sonne la fin des temps, car tes brebis s égarent de plus en plus....AMINE

  • diopkarim (H) 18/07/2015 18:22 X

    @Abraham Bonne fête à toi aussi !! Je voulais juste savoir qu'est-ce qu'on est parti faaire à la Mecque ? Ziaar Rassoulou-llahi, non ? Pour te faire savoir : Le pèlerinage est le fait de voyager par dévotion en un lieu consacré. Pour quelle raison tu affirme que le pèlerinage ne se fait qu'à la Mecque? Pas dans le coran quand même !! Si tu ne sais pas ce qui se passe il faut demander !!

  • Oulamaou (H) 18/07/2015 12:05 X

    @abraham (H), bonne fête à toi aussi, tu joues à l'hypocrisie parce que Allah sait qe tu n'es pas parti au fond de ton idée saugrenue et ton envie de condamner ces braves gens comme inquisiteur malheureux qui ne vit pas son époque. Ces gens peuvent bien dire pèlerinage par le désir et leur espoir d'aller un jour à la Mecque accomplir LE GRAND PELERINAGE.

  • abraham (H) 18/07/2015 11:06 X

    Le pèlerinage ne sait fait qu'à la Mecque. Vous pouvez parler de ziara, de visite ou de tout autre chose mais ne mélangez pas les genres. Bonne fête à tous les musulmans du monde.