25-07-2015 19:30 - Réécriture des programmes des ENI pour améliorer les niveaux des enseignants

 Réécriture des programmes des ENI pour améliorer les niveaux des enseignants

Sahara Medias - Initiative du département chargé de l’éducation nationale afin d’améliorer le niveau de l’enseignement dans les écoles normales des instituteurs. Un atelier regroupant des dizaines de formateurs et d’inspecteurs chargés des cours dans ces établissements étaient réunis vendredi dans un atelier à l’institut pédagogique national.

Au programme les discussions autour de la réécriture des programmes enseignés dans ces établissements. Les participants suivront, dix jours durant, des exposés sur les objectifs d'intégration de chaque matière, l'élaboration des situations d'évaluation et l'évaluation de l'atteinte des objectifs.

Pour le ministre de l’éducation Ba Ousmane la précision et la pertinence des programmes, leur caractère global et les compétences pédagogiques envisagés vont déterminer les caractéristiques de l'enseignant modèle.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2076

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • foutatoro (H) 26/07/2015 17:54 X

    C'est le pays qu'il faut RÉÉCRIRE. Tout le reste n'est que perte de temps.

  • bonguide (H) 26/07/2015 13:21 X

    Quels farceurs!La formation des enseignants c'est par rapport aux besoins des apprenants(élèves fondamentalistes).Il d'abord réécrire le programme du fondamental!!!!C'est là où le bas blesse et vous le savez bien!!!De la 1AF à la 6AF,chaque classe doit avant tout avoir comme emploi de temps:10h d'arabe et 20h de français par semaine.Compte tenue de cette horaire,réécrire sincèrement les programmes de chaque niveau et c'est en ce moment que vous aurez cerné leurs besoins afin de déterminer la formation du formateur...

  • Ibiliss (H) 26/07/2015 02:46 X

    "Réécrire", et par qui exactement? Comme l'a si justement dit @diopkarim, le socle, c'est-à-dire le système est pourri. Du coup, tout ce qu'on tentera de faire pousser dessus pourrira aussi! Est-ce difficile à comprendre ça?

  • diopkarim (H) 25/07/2015 19:39 X

    Cela ne sert à rien du tout. Wolof a dit que "Rakhass boppu golo yakha sabou leu" qui veut dire que "C'est gaspiller du savon que de laver la tête d'un singe." Le problème de l'éducation nationale n'est pas un problème d'enseignant , c'est un problème de système. Il faut qu'on aborde un autre système ... Vous connaissez mieux que moi ce que je suis en train de vouloir dire...