30-07-2015 11:54 - Démarrage des travaux du deuxième congrès ordinaire du Syndicat Libre des Enseignants Mauritaniens

Démarrage des travaux du deuxième congrès ordinaire du Syndicat Libre des Enseignants Mauritaniens

SLEM - Sous le thème « Ensemble pour un militantisme efficace et un partenariat réel », les travaux du deuxième congrès ordinaire du Syndicat Libre des Enseignants Mauritaniens SLEM ont démarré ce 29 juillet à L’ENI de Nouakchott.

La cérémonie d’ouverture du congrès s’est déroulée en présence du Hakem du ksar et du conseiller du ministre de l’éducation nationale chargé du contact avec les organisations syndicales et les associations de bureaux de parents d’élèves.

Plus de 130 délégués issus de toutes les wilayas du pays prennent part aux travaux de ce congrès étalé sur deux jours. Dans un discours prononcé à cette occasion, le secrétaire général du SLEM Monsieur Abdallahi ould Ahmed Nouh a loué les efforts des militants du syndicat qui ont contribué à son implantation dans toutes les wilayas du pays.

Le secrétaire général a en outre rappelé, comme indiqué dans le slogan choisi pour la tenue de ce congrès, l’importance du militantisme efficace et du vrai partenariat. Ces deux piliers sont indispensables à l’action syndicale qui recherche la satisfaction des revendications des travailleurs au bénéfice de la paix et de la stabilité sociale.

Dans un mot adressé aux congressistes, le secrétaire général de la Confédération Nationale des Travailleurs de Mauritanie Monsieur Mohamed Ahmed Ould Saleck a pour sa part rappelé les défis aux quels les travailleurs Mauritaniens sont confrontés dans un contexte de fermeture des négociations collectives.

A souligner que les travaux de ce congrès ordinaire dureront deux jours et aboutiront en plus de l’adoption des principaux textes de l’organisation, à l’élection d’un nouveau secrétaire général et un conseil syndical pour un mandat de quatre ans.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : SLEM
Commentaires : 0
Lus : 1577

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)