04-08-2015 22:30 - Accident de la circulation : Deux morts dont un Sénégalais

Accident de la circulation : Deux morts dont un Sénégalais

Journal Tahalil- Un accident de la circulation sur la route de Soukouk a fait deux morts et trois blessés admis aux services des urgences de l’hôpital national. La route a encore fait des dégâts.

Khadim Diop, la cinquantaine sonnante, chauffeur sénégalais de taxi de son état, et Amadou Sow, pêcheur, sont morts ce 4 août des suites d’un accident de la circulation. Transportant à bord de son véhicule 5 passagers en partance pour la plage des pêcheurs, le chauffeur et son passager ne savaient pas qu’ils avaient rendez-vous avec la mort.

Il était environ 6h du matin, la visibilité encore faible, Khadim Diop qui a embarqué au 1er arrondissement dans la banlieue de Nouakchott ses passagers pour la plupart des pêcheurs, a pris la route de contournement appelée « Soukouk ». Considérant qu’à cette heure précise, la route est dégagée et que la circulation est fluide, M. Diop a mis le pied sur l’accélérateur sans se soucier de l’état défectueux de la route.

Selon Ngagne Ndoye, l’un des passagers assis à côté de lui est sorti indemne de cet accident, sans aucune égratignure, le défunt roulait à tombeau ouvert. «Nous sommes surpris du coup, lorsque Khadim, grand chauffeur pourtant, qui évitait un véhicule venant au sens inverse, a fait face à un camion benne, faisant marche arrière sur le trottoir», déclare-t-il.

«Il a tout fait pour éviter le camion, sans succès, le pire est arrivé » poursuit-il. L’état de sa Peugeot 405 complètement détruite, laisse à penser qu’il y avait bel et bien excès de vitesse. Khadim Diop, chauffeur et Amadou Sow, pêcheur de nationalité mauritanienne assis derrière lui, meurent sur le coup. Trois autres passagers s’en sortent avec de légères blessures notamment des déboitements d’épaules, de bras …

La dépouille mortelle de Khadim Diop a été aussitôt transportée à Touba, sa ville natale où il sera inhumé. Selon Mohamed Haidara, son cohabitant depuis 9 ans, « c’est un homme bien et sans histoires ». « C’est hier (lundi 3 août ndlr) qu’il venait de déposer son dossier pour l’obtention de la carte de séjour après avoir été interpellé par la police de l’immigration » poursuit-il. Dommage ! Ironie du sort, le lendemain, il retrouve le corps sans vie de son cohabitant à la morgue de l’hôpital national de Nouakchott. Triste fin !

I.Badiane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3180

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)