11-08-2015 18:16 - Les incohérences de l’ONT : L’Office National du Tourisme ne dispose pas d’un site Internet!

Les incohérences de l’ONT : L’Office National du Tourisme ne dispose pas d’un site Internet!

Journal Tahalil - C’est une information qui aurait pu paraitre dans une rubrique «incroyable mais vrai». En effet, l’Office National du Tourisme de Mauritanie, organisme étatique chargé de faire la promotion du tourisme du pays, ne dispose même pas d’un site internet actualisé.

Dans un monde de communication, où l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication est devenue la règle, il est tout simplement paradoxal et inacceptable que l’Office National du Tourisme n’ait pas un site internet.

Mieux, il aurait dû mettre en place un véritable portail du tourisme mauritanien qui fournit aux usagers toutes les informations relatives au pays. Non seulement ses potentialités touristiques, mais aussi des indications sur les hôtels, les restaurants, les rares lieux de loisirs, les transports, les distances entre les villes…

Certes plusieurs tentatives ont eu lieu par le passé, y compris sur financement de partenaires comme le PNUD, mais l’ONT n’a jamais accordé une véritable importance à ce sujet.

Mettre en ligne un tel portail aura certainement un impact beaucoup plus important pour le pays et ne coûterait même pas 500 000 UM. En tout cas beaucoup moins que les villégiatures à Paris, Londres ou Milan sous prétexte de promotion du pays, pour lesquelles l’ONT dépense des dizaines de millions d’ouguiyas pour rien. Ou presque.

Ou les diners organisés en l’honneur du fils de celui-ci ou de celui-là. Pendant ce temps, apprend-t-on, l’abonnement Internet de l’ONT est interrompu, du moins jusqu’au moment où nous mettons sous presse ces lignes, pour cause d’impayés. Comme quoi, les priorités ne sont pas forcément celles qu’on croit. Une situation qui devrait attirer l’attention des limiers de l’IGE actuellement en mission dans cet établissement.

I.Badiane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2405

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • narouwa (H) 12/08/2015 10:04 X

    Symaodo (H) ou Moudo, ce site date de 2011 pour ton information. On parle de site non actualisé. On sait très bien que ce site existe mais il n'est pas actualisé. Un site est fait pour être actualisé. Par exwemple l'expo de Milan où bcp ignorent ce qui s'est passé làbas. Aucune information. Il y a d'autres choses qui se passent ou se déroulent que l'ONT pouvait mettre dans son site. Nada.

  • Symaodo (H) 11/08/2015 20:19 X

    BADIANE ou bidiane machin la ,faut plus raconter des conneries pareilles;d’où tu sors d' ailleurs?

  • mmlm (H) 11/08/2015 19:38 X

    Finalement c'est facile de démontrer que toutes ces informations sont fausses voici le site de l'ONT : http://www.tourisme-mauritanie.com/

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 11/08/2015 18:50 X

    Généralement le Mauritanien est un inconditionnel nostalgique de sa terre natale.incroyable mais vrai aussi la ministre du tourisme Naha mint Mekness connaît mieux Las palmas que la ville de chinguitty , elle connait l'actualité canarienne que les canariens des îles canaries. donc le site n'en parlons même pas