17-08-2015 18:45 - Tintane et la promesse de reconstruction, non tenue

Tintane et la promesse de reconstruction, non tenue

Alakhbar - Depuis huit ans, la ville de Tintane dans l’Est de la Mauritanie attend du gouvernement la tenue de sa promesse de reconstruire la ville, dévastée par les inondations de 2007. Des inondations qui ont causé des pertes humaines et d’importants dégâts matériels.

Huit ans après, les traces de la catastrophe restent visibles au niveau des quartiers résidentiels et les marchés situés dans le nord de la ville. Plusieurs habitants avaient fuit leur domicile" confisqué" par les eaux.

Dans la foulée, le gouvernement mauritanien avait annoncé la mise en place d’un fonds servant à reconstruire la ville avec le soutien d’ONG et du Royaume d’Arabie saoudite lequel a débloqué une enveloppe financière de 20 millions de Dollar américains.

Le gouvernement mauritanien avait également désigné un comité chargé de recenser les sinistrés, d'évaluer les dégâts matériels et de gérer le fonds.

La reconstruction devrait, elle, concerner la création d'une nouvelle ville sur les dunes situées dans la périphérie sud de Tintane pour y transférer les habitants des quartiers inondés « Mais jusque-là, disent des sinistrés à Alakhbar, la reconstruction n'a concerné que les bâtiments publics et la distribution de parcelles de terrain".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1449

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)