17-08-2015 20:16 - Attaque contre le président et sa famille: Menace de la Hapa contre les médias

Attaque contre le président et sa famille: Menace de la Hapa contre les médias

Mauriweb - Dans une déclaration transmise lundi, la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel l(Hapa) a menacé de sanctions les journalistes qui « diffameraient » le président de la République et sa famille, a-t-elle annoncé.

Selon la Hapa qui a accusé les journalistes d’outrage et d’offense contre le premier magistrat du pays mais qui cependant n’a pas donné des noms, ni évoqué les articles incriminés, rappelle qu’elle veillera au respect des textes régissant la profession.

La Hapa dit avoir, par ailleurs, épinglé plusieurs médias ayant favorisé le discours sectaire au détriment de l’Unité et la cohésion nationales.

Dans son réquisitoire enfin, la Hapa précise que les journalistes n’arrivent pas à distinguer entre la vie privée et publique du président Ould Abdelaziz.

La Hapa menace enfin d’user de ses prérogatives pour faire respecter la loi contre ce qu'elle considère comme des manquements professionnels.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 8949

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • kaba (H) 22/08/2015 13:51 X

    Qui HAPA?? AZIZ biensur.

  • adama1958 (H) 21/08/2015 08:52 X

    De quelle famille s'agit-il? Deniers publics? Insécurité? Création de nouveaux hommes d'affaires sur le dos du citoyen? De quoi je me mêle la HAPA? Aziz a chaviré. C'est la fortune qui l'intéresse. Pas la Mauritanie.

  • foutaanke (H) 19/08/2015 19:04 X

    a mon avis la cellule directrice de la HAPA devrait effectuer un tourisme culturel dans les pays democratiques pour comprehendre que la liberté d'expression est un veritable gage de progrés

  • 33medsalem (H) 19/08/2015 13:20 X

    la hapa n a pas le droit d oriente le tavail journalistique vous etes entrain de creer des problemes a la presse le president et sa fammille sont des simple citoiyens comme tout les autres citoyens devant la loi quel est ce privilege

  • Ibiliss (H) 18/08/2015 00:42 X

    Un Demi-dieu qui aurait une famille..... N'est-ce pas étrange? Par ailleurs, la sagesse nous dit exactement ceci: "Respecte-toi, et tu seras respecté", "Livre-toi grotesquement à des rases-mottes, et tu seras piétiné"! Un chef, ça se doit de voler haut, très haut!

  • Moutalli (H) 17/08/2015 22:39 X

    La presse dans ce domaine fait figure de pantin à côté de l’Université de Nouakchott (Faculté des lettres précisément !) dans le dénigrement impuni de la personne du Chef de l’Etat . Et ce qui est paradoxal, ce sont des chefs de départements, des responsables nommés de masters et même des directeurs de services centraux du Ministère de la Culture-piliers du pouvoir- qui , sous le prétexte fallacieux de colloques internationaux « scientifiques », fustigent « le régime esclavagiste et raciste incarné par le Président Mohamed Ould Abdel Aziz » ! Mais çà il est vrai, c’est du ressort du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique qui –autre paradoxe- ne blaire pourtant pas la faculté des lettres !