26-08-2015 18:00 - Le régime de OUld Abdel Aziz menace le pays (O. Mouloud)

Le régime de OUld Abdel Aziz menace le pays (O. Mouloud)

Alakhbar - Le régime de Ould Abdel Aziz « constitue une menace pour le pays et les populations », a estimé le président du parti d’opposition mauritanien, UFP, et leadeur du FNDU, Mohamed Ould Mouloud.

Dans une grande interview a accordée à l’hebdomadaire Alakhbar Info, l’opposant affirme que « Ould Abdel Aziz doit quitter le pouvoir parce que la Constitution lui interdit de briguer un autre mandat (…) Ce n’est pas seulement le peuple qui demande son départ mais sa présence nuit aux intérêts des populations ».

« Ce pays n’est plus le nôtre. C’est le pays de la bande du Président et d’une minorité de l’Armée qui ont confisqué et centralisé le pouvoir, qui s’enrichissent et violent la loi ».

Et pour Ould Mouloud, il existe « deux armées » en Mauritanie « une armée classique et la Garde présidentielle ». L’armée est d’ailleurs « victime de la minorité qui dirige le pays à son nom »

Sur le dialogue politique, il a estimé « qu’aucune personne consciente ne participera pas au dialogue ».

Et à propos de la montée des revendications identitaires et tribales Mohamed Ould Mouloud y voit « la dislocation de l’Etat et le risque de son effondrement ».

L’intégralité de l’interview est à lire dans le numéro de ce mercredi d’Alakhbar info.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2307

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Ibiliss (H) 27/08/2015 00:39 X

    Ouais, nous demandons à changer de Demi-dieu! On en voudrait un qui soit un peu plus à la portée des humains! Quel Demi-dieu digne de ce nom se permettrait de grossir alors que son peuple est devenu aussi effilé qu'un rail????

  • sallabarry (H) 26/08/2015 23:43 X

    en tout cas c'est une nouvelle tête qui peut le remplacer ce n'est pas cet ensemble de prédateurs mécontents qui constituent le FNDU décrédibilisè par le peuple et qui n'arrive pas à s'entendre sur une seule décision commune qui va redresser les failles je regrette beaucoup pour ce grand professeur LO Gourmo qui s'est fait embarquè avec toute cette ordure politique sur le même bateau c'est dommage

  • sahily (H) 26/08/2015 22:29 X

    Au contraire, c'est le Président Mohamed O Abdel Aziz qui a sauvé efficacement ce Pays pour le mettre au service du bien être de nos populations, en particulier les plus démunies, dans la dignité la sécurité et la liberté. Les politicards comme les Kadihines ont inféodé tous les régimes militaires, pour s’enrichir, enrichir leurs tribus en affamant notre Peuple et le laissant végéter dans la misère noire et les abris de poules. Il n’y a pas de secret, l’Histoire enregistre TOUT.

  • lass77 (H) 26/08/2015 21:04 X

    Je partage ce point de vue. Aziz est una danger pour ce pays et malheureusement il est parti pour rester au pouvoir jusqu'à la mort. Troisieme mandat sans aucun doute mais les Mauritaniens ne seront pas les burkinabés pas meme les burundais...