27-08-2015 00:00 - MCM: une compression du personnel à l'ordre du jour

MCM: une compression du personnel à l'ordre du jour

RIMECO - En annonçant, fin février, que sa croissance économique serait la plus faible depuis un quart de siècle, la Chine, grande dévoreuse de matières premières, a fait trembler les marchés.

Les minerais, comme le fer, dont les mines tournent à plein régime, et les métaux, comme le nickel et le cuivre, accusent le coup. Poursuivant sans relâche sa chute, le cours du cuivre a, hier, touché son plus bas niveau depuis juin où la tonne se négociait à 5833 dollars la tonne, tombant sous la barre des 4329 dollars la tonne au cours de la séance du 25 aout 2015.

En moins de deux mois, le prix du métal rouge a ainsi abandonné un quart de sa valeur, à l'issue de séances particulièrement volatiles, marquées par une extrême nervosité des intervenants.

Cette situation a conduit la société MCM à informer le département des mines qu’elle sera dans l’obligation de réduire ses charges de de fonctionnement de 50 % pour éviter de se trouver en situation de cessation des paiements. une compression en perspective du personnel pour des raisons économiques aura lieu en concertation avec les délégués du personnel.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2088

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)