27-08-2015 09:54 - Aziz a vendu le terrain délimité de l’école de police aux héritiers de son frère Ahmed

Aziz a vendu le terrain délimité de l’école de police aux héritiers de son frère Ahmed

Taqadoumy - Des informations relatives à la vente du terrain délimité de l’école de police à Nouakchott indiquent qu’il a été cédé aux héritiers d’Ahmed Ould Abdel Aziz, le frère du Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, rappelé à Dieu en avril 2013 après une longue maladie, révèlent des sources bien informées.

Initialement exposé par les autorités mauritaniennes à la vente aux enchères, le terrain est revenu, sur ordre du Chef de l’Etat, à ses neveux mineurs, dont Aziz est considéré le tuteur légitime.

Ould Abdel Aziz a chargé son influent parent Mohamed Lemine Ould Bowbatt de la construction du terrain circonscrit de l’école de police.

Le frère du Président mauritanien avait laissé, à sa mort, 300 millions ouguiyas environ dans son compte bancaire, dont une partie a été affectée à l’acquisition du terrain délimité, indiquent les sources précitées.

Le FNDU avait régulièrement critiqué dans ses communiqués et meetings l’attribution d’une parcelle de l’école de police à un privé proche de Ould Abdel Aziz.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 16
Lus : 8550

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (16)

  • sammbasy (H) 30/08/2015 16:43 X

    Ils ont tout mangé, il ne restait que la terre ! Maintenant ils mangent la terre. Malheureusement pour eux, la terre finit toujours par avoir raison de celui qui la mange, dans la tombe.

  • sindibad (H) 28/08/2015 22:10 X

    meme si la source de l'info est non fiable; il y'a rien de choquant d' assurer l'avenir à des orphelins mineurs en investissant leurs argents dans un emplacement sure. je crois que c'est une bonne conduite à méditer pour les veuves et les orphelins....

  • aabacha50 (H) 28/08/2015 16:54 X

    @Abouth, hanefi ne dénigre pas, il donne l'information. C'est l'information est dénigrante, il ne faut en vouloir qu'à celui qui l'a généré. Moi je défie Abouth et les Aziz boys de me citer un seul jour où Aziz et son entourage se livre pas en pâture à la presse. C'est comme s'ils avaient peur que le temps allait s'écoulait avant qu'ils ne finissent de sucer les biens publics jusqu'à la dernière goutte.

  • 6bam (H) 28/08/2015 10:48 X

    C'est toi temoins du mensonage qui ira en l'enfer avec ton ami pseudo et les autre oculte.

  • Ksaleh (H) 28/08/2015 10:10 X

    Les pseudo soutiens de Aziz qui désaimantent cette vérité à travers leur posting iront sans nul doute à l'enfer.

  • Ksaleh (H) 28/08/2015 10:05 X

    Si vous trouvez un autre dirigeant mauritanien qui n'agit pas comme cela, dites le moi, pour moi la Mauritanien a ancré cette façon d'agir comme si c'est une recommandation du saint Coran !

  • Ibiliss (H) 27/08/2015 22:53 X

    Ce que j'adore avec Demi-dieu c'est son appétit d'analphabète! Un intello ne bouffe pas comme ça! Il grignote!

  • abouth (H) 27/08/2015 22:22 X

    Tagadoumy est un site dont la ligne éditoriale consiste en un unique point: dénigrer gratuitement le président Aziz, tout le temps. Je défie quiconque de me trouver un seul article sur ce site qui ne dénigre pas le président de la République actuel. La reprise par Cridem des articles d'un tel site, est regrettable.

  • dauphin (H) 27/08/2015 20:30 X

    Excellence ou mediocrité. En tout dans ce pays on entend chaque jours qui 'passe des histoires à dormir debout. Si ce n'est les proches qui tirent des balles à tout va Ce sont eux qui s' accaparent des biens et domaines publics. Entre ces pseudo journalistes et ses pseudo dirigeants qui dit la vérité. Les mauritaniens en ont'marre. Maarrrrrrre.

  • aabacha50 (H) 27/08/2015 17:08 X

    Excellence ne peux rien faire, parce qu'il sait que ce que dit Hanefi est vrai.

  • abarry45 (H) 27/08/2015 15:32 X

    Excellence Monsieur le Président Aziz Trop c'est trop Qu'attendre vous pour traduire ces malhonnêtes en justice Qu'attendent les ministres de l'intérieur et celui de la justice pour porter plainte Le Président est la 1ere Institution Vous êtes élu par le peuple souverain de Mauritanie Ne laissez pas ces fossoyeurs nous polluer la vie

  • a.bennan (H) 27/08/2015 15:31 X

    Alors,qui dit vrai?...

  • 6bam (H) 27/08/2015 12:34 X

    Ceci devient insuportable une grande manipulation de la presse et la diffamation orchestré par un pesdo journaliste. Dommage pour la presse et la pays.

  • HOUDHOUD (H) 27/08/2015 12:20 X

    Encore la diffamation orchestrée par Hanefi qui s'est spécialisé dans la falsification de la réalité et des contrevérités fruit de son imagination fertile; Appelons les des "Taqadoumyades".

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 27/08/2015 11:45 X

    Les MAURITANIENS ont besoin de connaître les types de mensonges dont ils doivent se méfier.au quotidiens nous lisons des articles qui n'ont rien à voir avec le journalisme , ce HANEVI EST UN VRAI (***) .

  • mdmdlemine (H) 27/08/2015 10:57 X

    cette pratique népotiste n'est pas récente quoiqu'elle ait atteint son paroxysme avec l'actuel pouvoir. Elle est en vigueur à tous les niveau de l'admniistration publique, du secteur privé et même de la socièté. Elle explique en elle seule le frustrant sentiment d'injustice, d'exclusion et gabégie. Depuis le PM jusqu'au simple directeur en passant par le ministre, la priorité des privilèges est accordée aux parents en premier les beaux parents. C'est une régle de trois