29-08-2015 15:51 - Le président du FNDU reçu au Quai d’Orsay

Le président du FNDU reçu au Quai d’Orsay

Cridem - Me Diabira Maroufa, président du Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU) a été reçu ce vendredi 28 août à la direction Afrique du Quai d’Orsay, ministère français des affaires étrangères.

Le FNDU regroupe des partis politiques de l’opposition mauritanienne, des membres de la société civile et des personnalités indépendantes. Au cours de la rencontre au Quai d’Orsay, il a été question de la situation politique en Mauritanie et notamment du dialogue qui peine a démarré entre l’opposition et le pouvoir.

Le FNDU a décliné l’invitation du pouvoir pour la tenue de « réunion préparatoire au plus tard le 07 septembre 2015 en vue de préciser l’agenda du dialogue et la définition de son ordre du jour. »

Dans sa réponse à Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, ministre secrétaire général de la présidence, Me Maroufa a invité le camp du pouvoir, « au nom de tous les pôles du FNDU, à revenir au processus déjà entamé et à transmettre, par écrit, sa position par rapport à tous les points de la plateforme du FNDU. »

© Cridem/ 29 Août 2015





Commentaires : 1
Lus : 2024

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 30/08/2015 18:40 X

    La mauritanie est indépendante depuis le 28 NOV 1960 il est temps que ces vieux croulants rendent le tablier