31-08-2015 21:00 - La pluie au grand bonheur des taxis qui doublent la mise

La pluie au grand bonheur des taxis qui doublent la mise

Cridem - Avec la pluie de ce matin, la capitale a renoué avec le jeu de quilles avec les véhicules. Une hausse du tarif routier en a aussi résulté, les taximen du fait que plusieurs usagers étaient en attente d’un hypothétique moyen de transport, se sont permis cet avantage qui leur est venu du ciel.

Sous une fine pluie, le goudron avec son trop plein d’eau était le théâtre d’une cartographie mécanique urbaine avec en ligne de mire, le pilotage agressif de quelques casse-cous qui foulent du pied les règles les plus élémentaires du code de la route.

Quand Nouakchott patauge, sur les routes, en plus l’embouteillage monstre, c’est de la boue, de la chaleur dans des taxis surchargés et le vrombissement des moteurs. Ajoutez à la note, le double tarif pour le transport.

Face à des travailleurs sous une pluie battante, les transporteurs n’avaient qu’à imposer leur tarif, ils étaient certains que les usagers n’avaient pas le choix. Une augmentation tarifaire qui ne se négocie pas sous un climat exceptionnel.

ADN

© Cridem/ 31 Août 2015







Commentaires : 1
Lus : 1772

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • El Houssein (H) 31/08/2015 22:40 X

    Sans intérêt