10-09-2015 21:00 - Réunion de discussion des conditions des pèlerins à Médine

Réunion de discussion des conditions des pèlerins à Médine

Alakhbar - Le ministre des affaires islamiques et de de l’enseignement originel, accompagné de ses principaux collaborateurs, a tenu une réunion élargie avec tous les pèlerins mauritaniens, à l’Hôtel Intercontinental, adjacent à l’hôtel Elias où sont hébergés nos pèlerins, consacrée à la discussion des conditions des pèlerins et l’identification des problèmes qui se posent avec acuité avant de prendre la route vers la Mecque.

La réunion organisée mercredi 9 septembre courant par les responsables officiels mauritaniens du Hadj avec les pèlerins, s’est poursuivie jusqu’à 1h du matin.

Notons par ailleurs que les 2750 pèlerins mauritaniens, répartis en 4 contingents, sont arrivés sains et saufs à Médine, où ils ont commencé à accomplir les 40 prières (8jours) à la Mosquée du Prophète (PSL).

Abou Hourayra rapporta que le Prophète que Dieu répande sur lui la grâce et la paix a dit : "Une prière dans ma mosquée-ci (à Médine) est meilleure que mille prières ailleurs, sauf dans la mosquée Al-Haram. Et une prière dans la mosquée Al-Harâm vaut 100 prières dans ma mosquée-ci". (Al-Boukhâri).

Le Prophète que Dieu répande sur lui la grâce et la paix dit aussi : "Qui accomplit 40 prières rituelles dans ma mosquée, sans en manquer une seule, il a l'engagement d'être sauvegardé de l'Enfer, de l'hypocrisie et du châtiment". (Ahmad).

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1485

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)