12-09-2015 10:35 - Pèlerinage à la Mecque : les Mauritaniens semblent mieux lotis

Pèlerinage à la Mecque : les Mauritaniens semblent mieux lotis

L'Authentique - Les quatre contingents de pèlerins mauritaniens, les seuls au programme pour cette année, sont arrivées sains et sauf aux Lieux Saints de l’Islam pour accomplir le cinquième pilier de l’Islam. Contrairement aux années précédentes, les retards dans les vols, principale contrainte auxquels les pèlerins mauritaniens étaient confrontés à partir de Nouakchott, semblent avoir été surmontés. Les pèlerins semblent également bien lotis à leur arrivée à Médine.

La délégation officielle conduite par le ministre des Affaires Islamiques et les pèlerins seraient logés à l’hôtel Illyas, tout près de la mosquée du Prophète (PSL), là où ils ont accompli la prière El Vejr dans une dévotion emplie de foi et de sérénité.

Par la suite, les pèlerins ont suivi des cours et des conférences sur le rituel du Hajj, ainsi que leur calendrier pour permettre à tous les pèlerins de s’imprégner des différentes étapes qu’ils auront à accomplir.

Le vice-président de la commission du pèlerinage aurait ainsi renseigné sur les conditions de séjour des pèlerins mauritaniens. Selon lui, les bus étaient à l’heure et qu’aucun mauvais incident n’est jusque-là signalé, soulignant qu’une équipe de médecins, d’infirmiers plus une sage-femme, devait les rejoindre incessamment.

La présence de cette équipe serait une condition absolue imposée par les autorités saoudienne aux différentes délégations. Une ambulance devrait être mise à leur disposition pour transporter les malades à partir de leur lieu de résidence.

MOMS





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2012

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)