22-09-2015 21:45 - Nos pèlerins arrivent à Mina

 Nos pèlerins arrivent à Mina

AMI - Les 2750 pèlerins mauritaniens sont arrivés à Mina pour y passer la journée de Terwya, après avoir accompli les deux premiers piliers du hadj que sont le Tawaf (Procession) et le sayi (démarchage) entre le Safa et El Marwa.

Ils se sont installés dans un campement qui leur a été aménagé à Mina et toutes les dispositions ont été prises pour assurer leur confort entre les différents sites d'accomplissement du haj.

Nos pèlerins, qui se portent bien, continuent d'accomplir le 5ème pilier de l'islam au milieu de plus de 2 millions des musulmans venus de tous les coins du monde, animés par la même foi et la même dévotion comme en témoignent leurs prières sincères et leurs vœux incantatoires.

Le lendemain, ils se dirigeront vers Arafat la plus importante étape du pèlerinage pour y passer la journée jusqu'à la nuit.

Les autorités saoudiennes ont déployé des efforts énormes et mobilisé des moyens importants pour assurer la bonne organisation du présent maoussim du haj.

Plus de 100.000 policiers ont été mobilisés pour garantir aux pèlerins sécurité, tranquillité et quiétude.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1463

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Oulamaou (H) 22/09/2015 22:09 X

    Félicitations à nos pèlerins, j'oe espérer qu'ils sont bien installés à El Mina pas à Mouzdalefat comme c'était le cas dans le temps. Car dans la règle de l'art du pèlerinage il faut passer la nuit avant Arafat à El Mina.