27-09-2015 21:16 - RCA : reprise des violences

RCA : reprise des violences

BBC Afrique - Les violences ont repris ce dimanche matin, avec une offensive armée lancée par les ex-Faca associés aux ex-miliciens antibalaka, contre les musulmans armés du quartier PK5.

Des tirs ont été entendus dans la capitale centrafricaine, où des affrontements ont eu lieu, selon le correspondant de la BBC. Plusieurs routes ont été barrées. Des jeunes ont érigé des barricades dans des quartiers de la ville.

La circulation des véhicules et des motos a été interrompue. Seules les voitures de la police et de la gendarmerie pouvaient circuler. Samedi, des membres de la communauté musulmane ont protesté contre l'assassinat d'un jeune musulman, dont le corps sans vie a été retrouvé dans le huitième arrondissement de Bangui.

L'auteur du crime n'est pas encore identifié.

Les violences consécutives à la mort du jeune homme ont déjà fait au moins 20 morts.

"Toutes les mesures nécessaires sont prises pour que l’auteur du crime à l’origine de cette situation soit recherché et traduit en justice", a assuré Dominique Saïd Panguindi, le ministre centrafricain de la Sécurité publique.

"Ce crime ne doit pas être un prétexte pour installer la violence à Bangui", a-t-il ajouté.

Les forces de défense et de sécurité nationales et internationales ont bouclé des quartiers de la capitale, pour tenter de ramener le calme.

Les violences religieuses ont fait des milliers de morts en Centrafrique, en 2013. Des milliers de personnes ont été obligées de quitter le pays, pour sauver leur vie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 0
Lus : 1800

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)