08-10-2015 05:39 - La SNIM continue le bradage de ses filiales

La SNIM continue le bradage de ses filiales

Mauriweb - Après la vente la semaine dernière de Damane Assurance, un conseil d’administration de la Société Granites et Marbres de Mauritanie (GMM), une filiale du groupe SNIM tenu hier en catimini a décidé la cession de l’entreprise à un groupe de privés mauritaniens proches de l’entourage du président Mohamed Ould Abdel Aziz pour moins de deux cent millions d’ouguiya.

Créée en 1998, GMM travaille dans l'exploration et l'exploitation des pierres ornementales. En plus du façonnage et de la commercialisation de carreaux, de tranches et de pavés, la Société intervient également dans la réalisation de pavages (piétons, parkings) à l'aide de pavés en granite, en pierres ou en plaques provenant d'Atar (grés d'Atar).

La Société Granites et Marbres de Mauritanie (GMM), une filiale du groupe SNIM, dirigée par Sall Ibrahima Moustapha avait démarré l’année dernière avec la mise en place de son usine de façonnage du granite à Nouadhibou.

D'une capacité de production de 100 000 mètres carrés par an, cette usine produit des pavés, des tranches et des carreaux de première qualité, de dimensions et de couleurs très variées à partir de ses carrières de granite situées dans la zone de Choum:



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4243

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • a.bennan (H) 09/10/2015 23:26 X

    Les medias devraient lister toutes les societes accaparees par les parents du President depuis le debut de son reigne.Ns sommes en democracie et ce serait "utile"pour tous de lever toutes equivoques...

  • rimois (H) 08/10/2015 16:09 X

    je ne comprend peut être pas bien mais avant de vendre ne devrait-il pas avoir un appel d'offre ou des propositions?

  • waragha (H) 08/10/2015 14:28 X

    la GMM est certes une filiale de la SNIM qui n'arrive pas à décoller depuis sa creation. ces derniers temps elle a fait une association avec une entreprise privée (TOP LUX) de construction dans l'espoir de pouvoir avoir des débouchées pour son produit. avant cette sortie elle a ouvert une boutique à nouakchott après nouadhibou mais c'était sans succès. son CA a raison de liquider la société par les temps qui courent ou elle ne représente que des dépenses pour la SNIM. cependant la société qui est responsable du pavage de nouakchott est un établissement public apellé ETR ML qui est issu du projet de la pierre taillée du programme d'insertion . M. Mauriweb il faudrait revoir vos sources

  • hathlele (H) 08/10/2015 08:36 X

    Si cette information est vérifiée, nous ne pouvons que être des "Saffagua"! Cette socièté est créée en 1998 comme vous dites, au temps du Président Maaouiya Ould Sid'Ahmed Taya ; et nous sommes 2015. J'achète toujours des carreaux , turcs, français, espagnols , algèriens et marocains sur le Marché Mauritanien. Mais, je suis persuadé que ce sont toujours les fausses informations avec lesquelles ont distrait les pauvres citoyens comme moi et mes semblables. Sidi Ould Bobba Dir. Collège Bir - Mohgreine